Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et Pourquoi Pas #12 - Sanity

 :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Mar 28 Nov 2017 - 17:30
Salutation la compagnie ! J'espère que vous vous êtes remis de la dernière chronique parce que aujourd'hui encore nous allons tenter d'envoyer du lourd !


Et Pourquoi Pas #12 - Sanity 72f933a05f402ce78b1bc820409791c8--fulton-eric-young


    En fin 2016, et cela pendant plusieurs semaines, la World Wrestling Entertainment s'est mise à diffusé en boucle des images cryptées durant son émission hebdomadaire NXT. Mais lors du show du 12 Octobre, l'équipe Glorious Ten (composée de Bobby Roode et Tye Dillinger) pour leur dernier match ensemble se voit battue par deux nouveau équipiers du nom de Alexander Wolfe et Sawyer Fulton. (Nouveaux sous ces noms là et en shows TV, ils faisaient déjà le tour des NXT Live Events depuis Mars) Ces deux lutteurs étaient arrivés masqué sur le ring avant le match, mais après le match deux autres les ont rejoints. Se démasquant un à un, après avoir attaqué encore une fois le Perfect 10, le public pu découvrir en plus des visages de Alexander Wolfe et Sawyer Fulton, celui de Nikki Cross et Eric Young. C'est ce-jour là que naquit officiellement l'équipe Sanity. 


Seulement voilà, il n'y a que pour Aldous Huxley que nous vivons dans le meilleur des mondes et malheureusement, quelques semaines plus tard, Sawyer Fulton se blesse après avoir emmené son équipe dans les demi-finales du Dusty Rhodes Classic Tag Team Tournament. Mais à chaque problème, sa solution ! Dans le cas présent, cette solution fût Killian Dain, celui-ci sera ajouté à Sanity en Janvier 2017 (Sawyer Fulton aurait dû rejoindre à nouveau l'équipe à son retour mais fût « released » en Novembre 2017).


    De Janvier à Novembre (mois de l'écriture de cet EPP) Nikki Cross échouera dans toutes ses tentatives de ravir le titre à « The Empress Of Tomorrow » Asuka, tandis que les autres s'occupent d'une rivalité avec Roderick Strong, Tye Dillinger et No Way José qu'ils remporteront d'ailleurs. C'est alors que l'on en arrive à NXT Takeover Brooklyn 3 durant lequel Eric Young & Alexander Wolfe remportent les titres par équipe détenus alors par Author Of Pain. Nous en arrivons donc aux événements actuels, c'est-à-dire la rivalité avec Author Of Pain et les nouveaux arrivants The Undisputed Era ! Rivalité durant laquelle nous avons vécu un War Games Match pour la première fois depuis 20 longues années. (tellement longues que je n'étais même pas né lors du dernier) Match remporté par The Undisputed Era mais qui heureusement n'était pas pour le titre. Néanmoins ce Pay-Per-View a eu la bonne idée de mettre en péril cette chronique puisque comme vous avez pu le voir Alexander Wolfe, actuel champion par équipe avec Eric Young s'est blessé sur un bad bump et cela à l'air d'être sérieux. 


Tout cela ne sera pourtant pas un problème puisque aujourd'hui nous allons parler d'avenir, d'un futur pas si loin mais qui n'est tout de même pas si proche. Nous allons nous poser dans cette chronique une question assez casse-gueule si je puis dire : Et Pourquoi Pas un draft de Sanity vers Raw ?


Et Pourquoi Pas #12 - Sanity Raw_FlatLogo

    Pour commencer, puisque j'aime parlé en profane, je vous propose d'aborder le show NXT en lui même, ou plutôt son public. En effet l'équipe Sanity possède, auprès des fans américains une popularité assez spécifique (forcément il s'agit d'une popularité de NXT en même temps). J'entends pas là que malgré l'absence de passé connu pour les ¾ du groupe et par conséquent de charisme déjà construit ou d'in-ring déjà dans les cœurs ; L'équipe Sanity fait parler d'elle et est fortement appréciée ! Et cela depuis à peu près le début si je ne m'abuse. D'un certains côté, très peu de lutteurs de NXT possèdent une mauvaise image auprès de la foule, même des lutteurs qui ne méritent pas forcément une telle hype possède un over démentiel après leurs matchs lors des shows hebdomadaires du mercredi. Mais puisque cet argument de la popularité n'est pas très solide, principalement lorsque l'on voit ce que les officiels font des lutteurs dans le main roster. Du coup nous allons nous pencher un peu plus sur les différents lutteurs composant l'actuelle équipe !


Et nous allons commencer par Alexander Wolfe, lutteur inconnu excepté pour les fans hardcore de Sami Zayn & Aleister Black peut-être, qui a, pourtant, commencé sa carrière en 2004 ! L'allemand n'est pourtant pas un mauvais lutteur, il reste dans la norme de NXT et est donc, logiquement assez agréable à regarder dans le ring. Même si lors de certains matchs nous avons pu voir un peu plus son sang que lui-même.
Il en est plus ou moins de même pour Killian Dain même si celui-ci était bien plus connu étant donné de son parcours dans des fédérations très connues et appréciées telles que la Revolution Pro ou la Evolve (mais aussi la TNA). Il n'en reste pas moins un lutteur que la plupart ont découvert lors de la suivit du show NXT. Killian Dain garde un avantage supplémentaire sur son partenaire Allemand, Big Damo est un Bulldog (Il est anglais lol.. enfin nan Irlandais mais ça a moins de gueule) il s'agit d'une brute qui est booké comme une bête, ce qui, dans le monde du catch, peut aider à se créer un personnage solide. 
Sujet sensible, la seule lutteuse de l'équipe Sanity, là encore une britannique (mais cette fois-ci entraînée par Finn Balor) Nikki Cross. On dira ce qu'on veut, mais Nikki Cross est une bonne lutteuse, nous ne sommes pas, il est vrai, au niveau de certaines Charlotte, Asuka ou Io Shirai mais reste néanmoins très douée et pourrait dans les prochaines années, elle aussi révolutionner le monde du catch féminin, principalement si elle reste dans un groupe destructeur comme Sanity ! Mais nous reviendrons là-dessus très vite. 
Évidemment, il en manque un et non le moindre, le leader, celui qui était bel et bien connu avant même son arrivée dans la fédération de Stamford, L'un des lutteurs qui a fait vivre à la Total NonStop Action ses années de gloire, Eric Freakin Young ! Je ne m'attarderais que très peu sur ce lutteur puisque je reviendrais vers lui d'ici quelques chroniques. Mais après tout son nom seul, suffit à faire comprendre pourquoi il est le leader de SANITY !!




Tout cela étant dit, la question reste entière. Pour l'instant nous n'avons rien fait d'autre que d'expliquer pourquoi Sanity c'était bien et pourquoi ils avaient leurs places à NXT. Or, aujourd'hui ce qui nous intéresse, ce n'est pas cela, nous voulons savoir ce qu'ils pourraient apporter au Main Roster, ou plus précisément au show rouge, WWE RAW !




    Si je me fie à un sondage présent sur le forum, pour la plupart d'entre vous, actuellement nous vivons la WWE Network Era. En prenant en compte cela, il serait donc sensé et même logique de se dire que non, emmener Sanity à Raw n'aurait aucun intérêt puisque les laisser à NXT cela irait. Néanmoins, je me permet de remettre cela en doute pour une seule et bonne raison, le catch indépendant. En effet, si la WWE se retrouvait à être centrée uniquement sur NXT, les gens partiraient peu à peu, et très vite la WWE Network Era laisserait sa place à la TNA Remake Era. Mais je vous rassure, la fédération de Stamford aime envoyer les superstars de NXT vers le main roster et ne leur donner aucun booking acceptable. :hap:
Mais ramener l'équipe de Sanity pourrait permettre par exemple de ramener une nouvelle fois une équipe « destructrice » comme l'ont été Nexus ou The Shield. Étant donné que ces deux cas se sont passés soit en Pay-Per-View soit à Raw il serait logique que cela reste la même chose puisque Vince McMahon souhaiterait laisser l'émission la plus vieille du paysage télévisuel devant le show bleu (Monday Night Raw).

Cependant, il me reste un dernier point à aborder dans cet argumentaire, un sujet qui vous fera grincer des dents pour les plus conservateurs d'entre vous, il s'agit bel et bien de la place de la « Woman » à la World Wrestling Entertainment. Plus précisément de Nikki Cross en l'occurrence, de toute manière la fédération des McMahon ne va plus avoir le choix, elle va devoir donner de plus en plus de place au roster féminin et ne plus le mettre autant à l'écart (même si certains effort ont déjà été fait). Et quand bien même le fait d'être située au USA joue en sa faveur actuellement, un moment il va falloir bouger les choses, et cela tombe bien puisque je ne vois pas Sanity débarquer immédiatement. Ce que j'entends par là, ce serait plutôt de donner la place qu'elles méritent à leurs women's, en l'occurrence, je me figure assez bien le premier groupe « destructeur » composé d'une femme, ce qui permettrait de tout simplement mettre en danger un roster entier (tag team, solo et women's). D'un point de vue Kayfabe et scénario cela ressemblerait aux deux dernières invasion de début mais avec un petit plus, deux à vrai dire si l'on compte la popularité de Eric Young. Cela ne semble pas être l'idée du siècle dit comme cela, mais d'un certains point de vue cela permettrait de mettre un sacré coup de pied dans cette fourmilière qu'est le main roster actuel mais aussi de rénover un peu la tradition mise en place sur les débuts de ce genre de groupe. Je veux dire ils pourraient enfin réussir quelque chose qu'ils ont ratés avec la Wyatt Family, la Nexus ou encore la New Nexus, mais avec cette-fois-ci la possibilité de régner sur un roster entier. Et même si SmackDown (la terre des opportunités) serait l'endroit parfait pour cela, il serait plus surprenant et bénéfique de faire une telle chose dans un roster bien implanté tel que RAW, la preuve en est avec le retour récent de Paige ou les invade à répétition des membres de 205 Live sur Enzo Amore ou celles du show bleu pendant la feud des survivors series.


Permettre le progrès tout en offrant un contenu de qualité permettant de renouveler un peu un roster qui se vieillit vite ? Et Pourquoi Pas Sanity à Raw ? 


Et Pourquoi Pas #12 - Sanity Tumblr_onk4lxWISr1rbh9rjo1_1280

Spoiler:

Invité
Invité
Invité
Mar 28 Nov 2017 - 19:11
Sanity à RAW oui. En groupe dominant oui mais non. :hap: 

Avoir un clan qui va s'incruster dans toutes les divisions serait une très bonne chose mais à RAW ça risque de bloquer quand il s'agira de monter vers le titre majeur pour faire de Sanity une vraie menace. Personne à Sanity n'est du calibre de main eventer. Peut être qu'à SmackDown ils auraient une chance mais à RAW je vois pas Eric Young passer après des gars comme Lesnar et Reigns qui sont critiquables sur bien des aspects mais on peut difficilement remettre en question leur statut de main eventer.
A moins d'une réaction extrêmement forte du public (par là j'entends réaction à la Daniel Bryan donc ça n'arrive pas tous les jours :hap: ) je les vois mal s'imposer dans toutes les divisions. Du moins pas réellement conquérir une brand. En fait si ça doit arriver ça pourrait (ou aurait pu) surtout arriver à NXT, mais dans le main roster ils risquent de se faire bouffer. Ça sera déjà bien si ils arrivent à s'installer comme une équipe phare et avoir des plans régulièrement.

En résumé: Sanity n'a pas ce qu'il faut pour s'imposer comme un clan majeur dans le show principal.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 28 Nov 2017 - 19:25
La gros problème de Sanity c'est qu'ils me donnent l'impression d'être une Wyatt Family en moins bien. Nikki Cross sort bien son épingle du jeu malgré tout. Je vois pas cette Team plus haut que le mid card
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Mar 28 Nov 2017 - 19:36
C'est bien pour cela que je ne les voit pas démarrer immédiatement, il faudrait attendre que tout se tarissent un peu ! Après vous avez effectivement raison dans vos arguments mais le faire à Raw aurait plus d'impact que de le faire à SmackDown (à moins de le faire avant les survivor Series par exemple !
Néanmoins tant d'exemple de champions mondiaux nous donnent de l'espoir, tels que Jinder Mahal pour prendre un exemple récent
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Nov 2017 - 19:46
Hugger Phoenix a écrit:
Néanmoins tant d'exemple de champions mondiaux nous donnent de l'espoir, tels que Jinder Mahal pour prendre un exemple récent
Mais justement. C'est pas dans le show majeur que ça serait arrivé. Le WWE Championship est devenu plus (trop) accessible, ce qui permet d'avoir ce genre d'anomalie comme à l'époque avec Swagger et le WHC. Sauf que Swagger l'avait eu via cash in donc c'était moins déshonorant pour le prestige du titre. :hap: 
Malgré l'histoire du WWE Championship il est second dans la hiérarchie, le Universal est devant et aura sûrement un traitement un peu moins léger. Du moins je l'espère, il faut que ce soit booké comme devrait l'être n'importe quel titre majeur. Donc jamais un gars comme Eric Young pourra y accéder.
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 28 Nov 2017 - 19:59
Mahal est champion pour faire vendre dans un pays, je vois pas qui ça motive à faire déplacer/acheter pour les Sanity
Invité
Invité
Invité
Mar 28 Nov 2017 - 20:19
The Doctor a écrit:
Mahal est champion pour faire vendre dans un pays, je vois pas qui ça motive à faire déplacer/acheter pour les Sanity
Les bouseux. :vkpg:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Mar 28 Nov 2017 - 20:20
Roi Lapin a écrit:
The Doctor a écrit:
Mahal est champion pour faire vendre dans un pays, je vois pas qui ça motive à faire déplacer/acheter pour les Sanity
Les bouseux. :vkpg:

Gros succès dans la Franche-Comté à prévoir :vkpg:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mar 28 Nov 2017 - 23:16
The Doctor a écrit:
Roi Lapin a écrit:
The Doctor a écrit:
Mahal est champion pour faire vendre dans un pays, je vois pas qui ça motive à faire déplacer/acheter pour les Sanity
Les bouseux. :vkpg:

Gros succès dans la Franche-Comté à prévoir :vkpg:
Oui les champs de patates vont être décorés à leur effigie :vkpg:
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Mar 28 Nov 2017 - 23:38
A SDL, les mecs ont mal book Nakamura et Roode quand meme. On a aussi des tallents qui sont pas beaucoup utilisé. En plus Raw à mieux utilisé Sami Zayn que SDL.

Pour le sujet, Sanity en heel c'était soporifique, mais en Face, ils sont plutôt intéressant. Il faut qu'il reste face pour l'instant. Pour Nikki Cross, elle a un bon booking, en plus ce qui est bien avec son book c'est qu'elle n'a pas bessoin d'une ceinture. Après niveau in-ring c'est assez sur-coté je trouve. Killain Dain lui, c'est juste un monstre ce mec, il peut réussir sans Sanity, mais ça dépent aussi de son booking.
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Mer 29 Nov 2017 - 21:39
De toute manière, je ne les vois pas débuter avant Summerslam l'année prochaine MINIMUM zemmour
On a le temps comme je l'ai dis ! :hap:
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Mer 29 Nov 2017 - 22:09
Aussi je les vois perdre le titre au prochain Takeover, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment bessoin d'un titre (un peu comme Undertaker ou Bray Wyatt dans le genre) . Après les champion Tm61 ou Undisped Era, je vois personne. Je rappel que tm61 c'est finaliste du dernier Dusty Clasic et qu'ils ont battue The Revival :hap: . Ils ont battue Sanity clean aussi :hap:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et Pourquoi Pas ? #5 - Lio Rush
» Et Pourquoi Pas ? #7 - Io Shirai
» Et Pourquoi Pas ? #10 : Les Cruiserweights !
» Pourquoi c'est le... mal la WWE ?
» Et Pourquoi Pas ? #2 : Goldberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats :: Chroniques :: Et pourquoi pas ?-
Sauter vers: