Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le procès de la WWE

 :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 1:25
Le procès de la WWE 1503526325-wweproces


Salut les ptits amis de l'internet ! :guy: 


Le petit topic-drama de Fée m'a donné l'idée de faire une liste des bonnes et mauvaises décisions de la WWE prises cette année. Peut être que je la mettrai à jour, vous pouvez évidemment proposer des choix pour équilibrer la balance.
J'essaye toujours d'être le plus objectif possible, que j'apprécie les lutteurs concernés ou pas. Vous le verrez bien assez tôt de toutes façons.
Je ne vais pas beaucoup parler de la qualité (ou pas) des matchs mais plus des choix de booking comme certains pushs, victoires, traitements de lutteurs, événements ect...
Il est probable que j'ai oublié certains points, la liste serait très longue, notamment du côté des mauvaises choses :dd: je vous avoue que j'ai un peu galéré pour le bon mais il y en a.
Bref, sans plus attendre balayons d'abord la merde.


*Cette 1ère partie vous est proposée par mon sponsor, les suppositoires Dafalgan.*


Le procès de la WWE 3273655__066886000_1650_30042013


:str: MAUVAIS:

Shake-Up: 

On a retourné ça dans tous les sens. Pas besoin d'un pavé pour réexpliquer. Tout le monde était confus.

Transitions des stars de NXT vers le main roster: 

Samoa Joe, Shinsuke Nakamura et maintenant Bobby Roode ont eu de mauvaises introductions.
Joe qui vient avant Wrestlemania alors que visiblement ils n'avaient pas vraiment de plan pour lui lors de ce PPV. Son premier match est à RAW contre Roman Reigns où il gagne comme une fiotte alors qu'il est censé être un monstre.
La blessure de Rollins a pas aidé mais en aucun cas ça les obligeait à le mettre contre Reigns contre qui il est dur de gagner sans avoir l'air d'une fiotte ou sans se faire bolosser après le match, encore plus dans cette période où il devait accumuler de l'over en vue de son match contre Taker à WM.

Nakamura débute contre Ziggler, devenu un jobber de luxe depuis longtemps. Naka galère bien lors de son premier match alors qu'à NXT il dominait Joe.
Bobby Roode débute contre un jobber qui n'est même pas un jobber de luxe. Il débute contre un quasi-no name heel et arrive à se faire malmener.

Il y a clairement un manque de cohérence entre le booking à NXT et celui dans le main roster. Ça ne fait aucun sens de construire des mains eventers si c'est pour ensuite les faire galérer contre des guignols dans le main roster.
C'était justement pour cette raison que l'arrivée de Balor était réussi: tout le travail accomplit à NXT n'était pas balayé et il se retrouvait directement à une place logique même si le dopage de Reigns lui avait facilité la tâche.

Pour Joe et Nakamura on pourrait aussi parler de leur booking inconstant par la suite. Joe est enfin mit en valeur quand il feud contre Lesnar...pour mieux perdre son over quand le match arrive puisque non seulement il perd après un seul F5, mais surtout il perd après avoir attaqué Lesnar par derrière avant le match. Nous avons donc un combo fiotte + défaite.

Nakamura de son côté arrive à se relever d'un AA mais pas du finisher de Mahal et se coltine des feuds bouche trous qui ne permettent à aucun moment de profiter de son talent puisqu'ils le mettent constamment contre des lutteurs avec un style qui peut difficilement fonctionner avec le sien.

Pas de suite pour Mojo Rawley: 

Il gagne la Battle Royale de Wrestlemania...pour...? Rien ? Pourquoi le faire gagner si rien ne suit derrière ?
L'année précédente Corbin la gagnait et ça a finit par déboucher sur quelque chose. Cette battle royale a quand même une valeur minimale et peut permettre de mettre en valeur un lutteur en vue d'un éventuel push, d'une opportunité. 
Alors pourquoi cette victoire de Mojo Rawley qui a prit le spotlight d'un Zayn ou Strowman si c'est en plus pour ne rien tenter par la suite ? Y'a aucun cheminement logique.

Bayley ou comment plomber une lutteuse en voulant profiter trop vite de son potentiel marketing: 

Ils ont réussi à la cramer en même pas 1 an de main roster. Sa gimmick ne l'aidait pas mais ils ont clairement accéléré sa chute en lui faisant gagner le titre trop tôt.
Le principe de son personnage est celui du rêve de fan devenu réalité donc gagner le titre et le défendre avec succès à Wrestlemania en même pas un an ne contribue pas à donner un sentiment d'objectif ultime atteint après un dur combat.
Après ça il n'y a plus grand chose à faire pour son personnage. Ils auraient pu jouer sur la manière dont elle a gagné le titre mais à aucun moment les bookers n'ont exploité cet élément pour justifier une certaine marge de progression ou donner un nouvel objectif à Bayley.

Pire, sa très mauvaise feud contre Alexa Bliss l'enterre complètement notamment après le match d'Extreme Rules qui montre une Bayley plus faible que jamais et qui ne veut pas faire mal aux gens. (logique dans le milieu du catch)
On en est à un point où même quand elle donne des nouvelles sur sa blessure le public la hue comme si ils avaient Roman Reigns devant les yeux.

Strowman, monstre à mi-temps: 

C'est un peu la même chose que Joe. On nous dit que c'est un monstre mais il faut aussi nous le prouver.
Son année 2017 se résume pour l'instant à sa longue feud contre Reigns où il a gagné tous les matchs clés (à part celui de FastShame). Le problème c'est qu'au delà de la victoire il y a la manière.

Par exemple sur leurs deux derniers matchs, Strowman gagne l'Ambulance Match d'une manière ridicule puisque c'est Reigns qui se bat lui même en loupant son spear et chutant dans l'ambulance, ce qui mène à l'après match où Strowman se fait complètement défoncer.
Ensuite il gagne le Last Man Standing grâce à l'intervention de Joe. Il y a toujours eu une excuse lors de ses victoires contre Reigns, soit une blessure à vendre, soit Reigns qui se bat lui même, soit une intervention.

Pourtant il n'y a pas plus tard que Lundi il vient tabasser Lesnar, sans l'attaquer par derrière. Il vient, pose ses couilles sur le front de Brock, et repart.
C'est vraiment difficile de le prendre totalement au sérieux quand le booking est aussi inconstant. (j'ai même pas parlé de sa défaite contre Kalisto)
Il a clairement le talent pour être un big guy crédible mais au bout d'un moment il faudrait qu'on nous le montre dans les matchs importants, qu'il les gagne de manière impressionnante, pas comme n'importe quel heel lambda.
Malheureusement il connaîtra probablement le même sort que Joe face à Lesnar.

Jinder Mahal WWE Champ: 

Je ne vais même pas parler du règne en lui même.
Par contre je pense qu'on peut au moins se mettre d'accord sur son push sorti de nulle part qui ne faisait aucun sens pour quelqu'un qui était uniquement connu pour être un pur jobber.
Tout s'est passé trop vite, il n'a eu aucun build up et les motivations de ce push rendent cette ascension éclair encore plus absurde.

Premier Women MITB: 

Ils les laissent faire aucun spot et font gagner le premier MITB via un mec qui décroche la mallette.
Ce qui est évidemment très con quand on veut nous vendre une Women's Revolution de nous montrer qu'une femme n'est pas capable de monter une échelle pour décrocher la mallette elle même. (et surtout que ce soit le pire des sous-hommes qui la décroche)

Lesnar Champion: 

Est ce qu'il a besoin d'un titre ? Non. 
Est ce que le mec qui le battra va vraiment en tirer grand chose ? Non plus vu qu'on sait tous que Roman Reigns est destiné à le battre pour ce titre et ce dernier a déjà un over extrêmement élevé, son développement s'est finalisé depuis qu'il a battu Taker.
Tout ce que fait Lesnar c'est aspirer l'over du roster, plus particulièrement de Joe et très probablement bientôt Strowman alors que c'est justement ces lutteurs qui auraient besoin d'une mise en avant pour créer de nouvelles stars à l'échelle de Roman Reigns.

Les face turns: 

Qu'il est difficile d'être un face à la WWE sans avoir l'air niais ou manquer de personnalité.
C'est la continuité de ce qui avait été fait avec le turn de Rollins en 2016. 
Cette année, notamment à SmackDown, ils ont choisit de faire turner des lutteurs qui étaient des heels majeurs, convaincants et dont le potentiel était loin d'être pleinement exploité.
Certains comme Charlotte ou Jericho ne sont pas au fond du trou vu qu'ils gardent l'essence de la gimmick qu'ils avaient en heel mais à peu près tout le monde est d'accord pour dire que ces deux là ne sont pas fait pour tenir le rôle de top face. (les lutteurs concernés y comprit)

Division féminine du main roster: 

On a un déséquilibre assez incroyable.
A RAW on a une top-heel par défaut qui peine à convaincre et qui elle même a admit que sa carrière a bougé un peu trop vite. 
On oppose donc cette heel contre Bayley qu'ils ont complètement cramé, et Sasha (à moitié cramée aussi en l'associant à des délires niais avec Bayley) qui a été négligée après sa feud contre Charlotte et qui avait surtout l'occasion d'effectuer un heel turn 36 millions de fois pour se relancer et donner une top heel plus complète et expérimenté que Bliss.
On a aussi la grasse en latex qui a été amenée dans le main roster beaucoup trop tôt, ses prestations sont généralement médiocres en plus d'être dangereuses pour ses collègues. Et plus globalement le roster est très mal utilisé.

Du côté de SmackDown on a une division où à peu près toutes les femmes ont des apparitions régulières mais il y a un gigantesque problème d'équilibrage au niveau du star power.
Absolument tout le star power féminin est face, il y a beaucoup trop de top face et à l'inverse ils n'ont aucune top heel crédible.
Natalya a beau être championne ça fait 8 ans qu'elle turn à l'infini sans convaincre. Tamina ne dégage rien mais n'a pas eu autant d'opportunités que Natalya. Et Carmella n'a aucun build up, c'est juste la femme à la mallette mais elle n'a aucune feud qui permet d'essayer de pousser le personnage en attendant son cash, et Ellsworth a les 3/4 de la heat.
Ce problème est évidemment lié aux face turns, celui de Charlotte ayant complètement niqué l'équilibre. C'était pourtant pas compliqué de rien changer.

On est dans une situation où pour les femmes, aller de NXT au main roster semble être une régression puisque les championnes n'ont pratiquement pas de crédibilité et que la concurrence est cramée.


EDIT:

La mort de Sasha Banks 

________________________________________________________

BREAK
POSE CE FLINGUE JIMMY ! :cena2: 
La vie c'est de la merde mais pas complètement non plus, alors passons du côté positif.

* Cette 2ème partie vous est proposée par mon sponsor "Le Djembé, tout pour débuter, tout pour jouer", qui vous permettra de devenir un virtuose du Djembé et ainsi enflammer les soirées les plus folles. *

Le procès de la WWE 51FjMT1fBIL._SX351_BO1,204,203,200_


guycôté BON:


Reigns bat Taker: 

Taker aura finalement mit en avant un lutteur de la nouvelle génération.
Et même si le match était pas joli ça reste une victoire contre Undertaker à Wrestlemania et mettre fin à la carrière d'une légende pareil a fait passer Reigns dans une autre dimension, pas forcément celle que la WWE souhaitait mais il a passé un cap en terme de réactions, bien illustré par le segment post-WM. 

Festival Of Friendship: 

Un heel qui fait un heel turn sur un heel. C'est beau non ? Probablement le meilleur segment de l'année pour l'instant. C'était une bonne idée pour rebooster la heat de Owens. 
Le duo portait RAW pendant plusieurs mois et ils ont su y mettre fin avant que ça devienne lourd et que même le public en ai marre. Un bon choix qui a surtout été parfaitement exécuté par Jericho et Owens.

Sheasaro: 

Ça a commencé en 2016 mais là je parle de la manière dont a évolué l'équipe, notamment via le heel turn.
C'est une équipe qui sur le papier n'avait aucune gueule et pourtant ils ont réussi à en tirer une alchimie très surprenante qui s'est accentuée cette année et cette équipe est un gros + pour la division tag team.

Streak de Asuka: 

Il faut ce genre de choses dans la division féminine, il faut des lutteuses monstrueuses avec un over de malade. 
Au delà du double enjeu que ça crée dans les matchs, ça alimente l'histoire du catch féminin à la WWE.
Quand cette streak tombera ça devrait être un grand moment, comme lorsque Lesnar a brisé celle de Taker, toutes proportions gardées...quoi que non celle d'Asuka est meilleure parce que ça compte pas juste pour un putain de PPV. :hap:
Bref, il faut quand même avoir des couilles de proposer un règne et une streak aussi longue à une époque où tout s'accélère et où le public a tendance à réclamer du changement tous les 2 mois. (même choses pour les longues feuds d'ailleurs)


WWE UK Championship: 

Une bonne façon de viser un public spécifique et qui peut apporter un + à NXT comme on a pu le voir lors de TakeOver Chicago avec un match 5 étoiles qui crédibilise directement le titre. (+ la ceinture est jolie, ça compte ? noel  )

Turn de Big Cass: 

Son turn a eu un bon build up sur plusieurs semaines, ils ont fait un effort et ont donné une explication qui se tient. 
La feud Enzo/Cass et tout ce build up racontait quelque chose (au début) et c'est justement ce qui manque à la WWE sur ces derniers mois. 99% des feuds ou des segments ne racontent strictement rien. Là c'était le cas et c'était bien fait. 
Cass avait des fortes réactions et a rappelé à certains qu'on peut encore obtenir de la heat autrement qu'en étant un méchant étranger qui insulte les USA.
On en profite pour lui resouhaiter un bon rétablissement. guycôté 

Enzo Amore à 205 Live:

Alors dans le ring c'est peut être pas ça mais qu'on l'aime ou pas il arrive à faire réagir le public et le mettre de son côté. 
Il apporte du star power à un show qui en a grand besoin et pourra peut être rallonger l'espérance de vie de cette division (voir la sauver qui sait ?) en attendant que la WWE signe d'autres lutteurs poids corps de lâche pouvant se démarquer.
Et même pour le in ring je pense que l'on peut être surprit car jusqu'ici Enzo Amore était booké comme un sac de frappe, il devrait avoir un traitement qui le mette en valeur à 205, ce qui lui permettrait de montrer ce qu'il vaut vraiment.
Donnons lui une chance.

La division tag team de SmackDown:

Un regain d'intérêt suite au turn des Usos et leur feud contre le New Day. Breezango apportent un côté comedy wrestling que l'on a pas du côté de RAW et l'ajout de Gable et Shelton Benjamin peuvent encore contribuer à rendre cette division plus intéressante.


Mae Young Classic: 

C'est pas encore sorti je sais.
Mais sur le papier c'est une excellente idée et la suite logique pour continuer à faire progresser la division féminine en amenant un panel de lutteuses très varié. C'est un gros tournant.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que les premiers épisodes du MYC sortiront à partir du 28 Juillet sur le WWE Network, ne ratez pas ça ! 
Quoi ? Ce topic ne serait donc qu'un contenu sponsorisé qui n'avait que pour seul but de faire la promotion de ce merveilleux tournoi ?  
Peut être, dans tous les cas n'oubliez pas que le WWE Network coûte SEULEMENT 9€99 ! Abonnez vous les petits amis de l'internet !:guy: 


EDIT:


La signature de contrat du match Reigns/Cena pour No Mercy
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 24 Aoû 2017 - 2:03
T'as assez bien résumé les points importants de la WWE actuelle avec un point de vue que je partage à chaque fois je pense :erm: 

Dans les points positifs j'aurais quand même rajouté les utilisations d'Ambrose qui depuis son règne merdique a bien été re-buildé et celle du Miz ou plutôt le travail du Miz qui porte souvent les moments clés des derniers Raw.

Pour ce qui est des turns, je rajouterai qu'en plus d'être mauvais sur le long terme beaucoup sont arrivés en même temps
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 2:14
Yukihyo a écrit:
T'as assez bien résumé les points importants de la WWE actuelle avec un point de vue que je partage à chaque fois je pense :erm: 

Dans les points positifs j'aurais quand même rajouté les utilisations d'Ambrose qui depuis son règne merdique a bien été re-buildé et celle du Miz ou plutôt le travail du Miz qui porte souvent les moments clés des derniers Raw.

Pour ce qui est des turns, je rajouterai qu'en plus d'être mauvais sur le long terme beaucoup sont arrivés en même temps
Ambrose et surtout Miz m'est passé par la tête au début mais en soit c'est juste la continuité de ce qu'il faisait à SmackDown l'année dernière et y'a pas eu de gros changement contrairement à Sheasaro qui malgré avoir débuté en 2016 ont "bouleversé" la division tag team avec leur turn cette année.

Enfin quoi que je peux rajouter Miztourage parce qu'au moins Bo Dallas et Axel font quelque chose ? :hap:
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 24 Aoû 2017 - 2:28
Roi Lapin a écrit:
Yukihyo a écrit:
T'as assez bien résumé les points importants de la WWE actuelle avec un point de vue que je partage à chaque fois je pense :erm: 

Dans les points positifs j'aurais quand même rajouté les utilisations d'Ambrose qui depuis son règne merdique a bien été re-buildé et celle du Miz ou plutôt le travail du Miz qui porte souvent les moments clés des derniers Raw.

Pour ce qui est des turns, je rajouterai qu'en plus d'être mauvais sur le long terme beaucoup sont arrivés en même temps
Ambrose et surtout Miz m'est passé par la tête au début mais en soit c'est juste la continuité de ce qu'il faisait à SmackDown l'année dernière et y'a pas eu de gros changement contrairement à Sheasaro qui malgré avoir débuté en 2016 ont "bouleversé" la division tag team avec leur turn cette année.

Enfin quoi que je peux rajouter Miztourage parce qu'au moins Bo Dallas et Axel font quelque chose ? :hap:
Je vois ce que tu veux dire ouais, mais pour le coup la remontée d'Ambrose c'est de cette année, à la même date l'an passé on avait droit à son règne chiant au possible, que depuis qu'il a récupéré l'IC il y a de nouveau du bon et du très bon avec lui au moins ils l'ont pas laissé à la poubelle après un échec d'autres sont laissés de côté/discrédités pour moins que ça (coucou Corbin, Rusev, Zayn :hap: )
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 2:42
La remontée d'Ambrose j'ai du mal parce qu'en soit c'était pas une vraie chute. Il a toujours eu des plans, il a toujours eu des bonnes réactions auprès du public. Comme je l'ai dis dans le topic des facts le mec rebondit systématiquement, quand il a plus un titre il va en chercher un autre.

Que son règne ai déçu ok mais en soit ils l'ont pas vraiment cramé à ce moment là.
Et même si il avait perdu sa feud contre Styles il en est pas ressorti diminué, au contraire étant donné la fin, il était probablement à son meilleur niveau quand il se servait d'Ellsworth pour perturber Styles, ou qu'il essayait de s'incruster alors que Shane l'avait bannit de l'arène. :hap: Ce qui amène ensuite au TLC Match où Styles et Ambrose ont pu briller.
Après c'est sûr qu'il était meilleur en challenger qu'en champion mais cette feud a porté le show pendant toute la fin de l'année et si Styles y a été pour beaucoup dans le ring, Ambrose y a été pour beaucoup dans l'aspect plus divertissement avec différents segments donc est ce qu'on peut vraiment dire que Ambrose a eu un gros coup de mou ? :erm:
Zarach
Zarach
Zarach
Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 66
Jeu 24 Aoû 2017 - 3:00
Je suis d'accord sur beaucoup des points positifs mais sur peu des points négatifs.

Concernant la transition NXT/Main Roster, je vais aller plus loin, je pense que les lutteurs d'NXT sont même présentés comme étant trop forts. Je m'explique, NXT est censé être un show de développement, de ce fait, pour moi, le titre NXT devrait donc en théorie être moins prestigieux que n'importe quel titre du main roster. Parce que de mon point de vue, être champion NXT fait simplement de toi le meilleur de tous les rookies. Dans les faits, ça devrait être comme ça, ça renforcerait l'idée qu'NXT est une brand de développement et que le roster principal est quelque chose de prestigieux. 

Par contre, j'suis pas d'accord sur Joe, je l'adore, mais j'ai rapidement cessé de le considérer comme un monstre. On parle quand même de mecs qui a enchaîné les défaites contre Finn Balor, un mec bien plus petit que lui et qui n'a même pas un moveset crédible. 

Entièrement d'accord sur le cas Rawley.

Pas d'accord pour Strowman, il a beau ne pas avoir gagné clean contre Reigns, le fait est qu'il a gagné et qu'il a toujours été présenté comme une énorme menace. La défaite contre Kalisto ne représente rien et n'heurte en rien sa crédibilité, il a été surprit et c'était juste pour justifier la destruction totale de Kalisto. Strowman est énormément mit en avant, y'a jamais eu un moment où il a semblé faible. Durant l'ambulance match, il gagne quand même clean, Reigns ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour cette défaite. Dans le last man standing, Braun Strowman s'est quand même relevé du spear, donc ça ne veut pas dire qu'il aurait perdu sans l'aide de Joe.
Et même pour la destruction d'après le match de l'ambulance, Strowman finit quand même par se relever, y'a juste personne dans l'histoire qui a été booké comme étant capable de se relever d'un accident comme ça. J'suis pas d'accord, j'trouve que la WWE fait un excellent travail avec lui. Perso', j'adore le voir. <3 

Pas d'accord sur Jinder Mahal. La WWE tente des choses et c'est cool. Si on avait pas tenté des choses, jamais JBL ne serait devenu le Wrestling God. Et à l'époque, PERSONNE ne croyait en lui, il n'était qu'un tag team specialist. Mahal a une bonne gueule, une allure de star et un physique juste monstrueux qui fait qu'il est instantanément crédibilisé. Le Mahal de 3MB ou le Mahal de l'an dernier qui était un énorme jobber n'avait pas cette shape. Il n'est pas champion que parce qu'il est Indien (s'il n'était pas revenu, vous pensez que la WWE aurait foutu le titre sur un Bollywood Boyz ?), il est champion parce qu'il a ce qu'il faut. Et je le trouve assez convaincant, il a quand même réussi à sortir un match de plus de vingt minutes contre Orton.

Lesnar champion, j'aime. A-t-il besoin du titre ? Non. Le titre a-t-il besoin de lui ? Oui, un peu. En dehors de Goldberg, on a pas eu un champion crédible. Balor s'est blessé aussitôt arrivé et Owens a été présenté comme un paper champ du début à la fin de son règne. Lesnar est un monstre et est complètement legit. En laissant notre logique de fan de catch de côté et en réfléchissant en tant que fan de sport, il est juste logique qu'un mec comme Lesnar se retrouve avec le titre. Il tape absolument n'importe qui en un contre un et il est là pour la gloire. Ca n'heurte pas la crédibilité de ses adversaires de perdre, ils dominent souvent la feud. Et puis, offrir un match disputé contre un monstre tel que Lesnar, ça ne peut pas te faire perdre en crédibilité. Le match contre Joe était court mais c'était un vrai slugfest, ultra intense et c'était cool, tout était tellement intense qu'il était logique qu'il ne puisse pas se relever du F-5. 
Je pense qu'il faut laisser notre logique de fans de catch de côté pour apprécier vraiment le règne de Lesnar. :bounce:
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 3:32
Je comprends ton point de vu sur les gars de NXT. Mais y'a quand même un problème qui se pose quand t'as des Joe ou Nakamura dans un show pour "rookie" alors que les mecs sont des stars donc c'est impensable de les voir galérer contre un mec du style Tye Dillinger ou Aiden English. Du coup à ce moment là on peut se demander si ce genre de lutteurs n'auraient pas dû être introduits directement dans le main roster ? 

Pour Strowman oui il se relève après son attaque dans l'ambulance mais justement on voit une grosse capacité à encaisser mais c'est bien ça: encaisser. Au bout du compte le mec se fait quand même malmener. Ça serait bien mieux de le voir écraser ses adversaires sans rien à redire, comme le fait Lesnar. Et pareil pour le Last Man Standing, le problème c'est justement qu'il ai eu besoin de Joe qui attaque par surprise pour que Reigns reste à terre.

Mahal évidemment qu'il est pas champion juste parce qu'il est indien, il a un physique qui plait à Vince ( :dini: ) mais dans les faits le mec était juste un jobber. C'est pas juste ton physique qui te donne une crédibilité instantané pour toucher le titre le plus prestigieux, sinon pourquoi pas mettre Titus Universal Champ ? Le mec est grand et musclé il a la street cred. :hap: 

Le fait est que Mahal n'avait pas de grosse histoire avant de gagner le titre, les gens se rappelaient de lui parce qu'il faisait parti de 3MB. En soit qu'ils veulent le tester en champion pourquoi pas mais je trouve qu'ils se sont trop pressés.
Le tour Indien est en Septembre il me semble donc ça leur donnait quand même une bonne marge  pour lui donner un build up de 2-3 mois où il prend le dessus en midcard et ensuite tu lui fais gagner le titre contre Orton.
Ils auraient juste fait ça et beaucoup moins de monde auraient gueulé parce qu'en soit après dans le ring il est pas plus chiant qu'un Orton. (ce qui ne veut pas dire qu'il est bon parce que Orton est quand même très chiant :hap: ) Bon par contre sa gimmick pue la merde.

Et Joe passe clairement pour une fiotte contre Lesnar, c'est ce dernier qui aspire de l'over parce qu'il se fait attaquer par derrière avant le match, ce qui donne un avantage à Joe pour qu'au final Brock ai juste à lui coller un seul F5 et dodo. Du coup le F5 est ultra over pour qu'on soit surpris quand un des challengers s'en relèvera mais en attendant Joe passe pour un con. 
Il a dominé la feud mais le moment déterminant c'est le match, encore plus dans les feuds de Lesnar qui font beaucoup trop de teasing les 3/4 du temps et limitent les confrontations physiques. Donc encore une fois quand t'attaque par derrière et que tu te retrouve à perdre sur un seul finish, t'es certainement pas le mec qui en ressort avec le plus d'over.

Evidemment y'a pire que perdre contre Lesnar mais de mon point de vu ça reste un problème dans le sens où si ils ont vraiment une vision sur le long terme il faut que cette nouvelle génération, les Joe et Strowman, puissent battre des mecs comme Lesnar pour passer un cap. Parce que c'est pas Brock qui sera présent toute l'année, c'est pas sur lui qu'il faut compter pour l'avenir, il va se barrer l'année prochaine et quand ils auront que Reigns comme vraie grosse star, comme icône dans cette nouvelle génération ils auront l'air bien niais.

Et la logique de fan de catch je peux pas la mettre de côté, c'est justement le principe de ce topic, de se mettre à la place des bookers pour comprendre leur logique et analyser le plus objectivement possible. 
Si je fais une liste en tant que fan lambda je chierais sur Mojo Rawley et Bayley, dirais que je suis heureux qu'ils soient enterrés et que je me fiche complètement du sort de 205 Live. :hap:
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 24 Aoû 2017 - 11:19
Dans le côté bon, j'aurais rajouté The Miz. C'est pas pour rien que Raw a gagné en intérêt depuis le shake-up et SD en a perdu. C'est lui qui quasiment porte chaque show.

J'aurais aussi rajouté le US Championship où depuis quelques mois c'est des Main-Eventer qui se battent pour ce titre, à une époque c'était les seconds couteaux ou les mecs sans plans.

Et les Tag Team de SD qui est passé de néant à intéressant.

Dans le mauvais, je suis surpris que tu n'ai pas mis Goldberg. De la merde de bout en bout pas besoin d'argumenter tellement c'est du sens logique.

Et certaines superstars trop mal utilisées. Zayn, Lynch, Charlotte pas à SummerSlam et sans plans.
Aries qui s'est barré alors qu'il avait du potentiel.

Le retour des Hardyz qui est un flop. Leur règne fut inintéressant et actuellement ils ont pas l'air d'avoir de plans. Vivement qu'ils se séparent.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur quasi tout les points.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 24 Aoû 2017 - 11:57
Strowman, t'aurais pu faire une partie sur lui dans les points positifs, car on crachait tous sur Vince quand on lisait qu'il voulait en faire le prochain Big Guy de la WWE, et il s'avère qu'il est franchement cool dans son personnage, et assez impressionnant dans son in ring pour quelqu'un de son physique. Même si il y a des parts d'ombre dans tout ça, je le trouve toujours crédible quand même. Il a perdu contre Kalisto mais dans une stipu étrange et pas rabaissante, et je trouve que contre Reigns, il n'a pas été mis à terre comme ses autres adversaires. Le problème c'est qu'ils laissent toujours Reigns assez fort + qu'ils ne mettent Strowman faible, donc ça reste correct même si parfois usant.

Pour Mahal, je rejoint un peu Zarach, j'étais le seul à être emballé lorsqu'il a gagné le titre, enfin emballé c'est un peu fort, mais curieux positivement. Ok il a des lacunes, mais je trouve que le problème vient de ses feuds aussi. 3 mois contre Orton c'était horrible à la fin, même si le Punjabi était vraiment bon. Là contre Nakamura ça pue l'improvisation, donc c'est chiant.
Mais imaginez une vraie rivalité contre AJ ou même Nakamura, avec segments etc ? Les bookers ont une part d'échec dans ce règne.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 24 Aoû 2017 - 12:13
Myers 3:16 a écrit:
Strowman,  t'aurais pu faire une partie sur lui dans les points positifs, car on crachait tous sur Vince quand on lisait qu'il voulait en faire le prochain Big Guy de la WWE, et il s'avère qu'il est franchement cool dans son personnage, et assez impressionnant dans son in ring pour quelqu'un de son physique. Même si il y a des parts d'ombre dans tout ça, je le trouve toujours crédible quand même. Il a perdu contre Kalisto mais dans une stipu étrange et pas rabaissante, et je trouve que contre Reigns, il n'a pas été mis à terre comme ses autres adversaires. Le problème c'est qu'ils laissent toujours Reigns assez fort + qu'ils ne mettent Strowman faible, donc ça reste correct même si parfois usant.

Pour Mahal, je rejoint un peu Zarach, j'étais le seul à être emballé lorsqu'il a gagné le titre, enfin emballé c'est un peu fort, mais curieux positivement. Ok il a des lacunes, mais je trouve que le problème vient de ses feuds aussi. 3 mois contre Orton c'était horrible à la fin, même si le Punjabi était vraiment bon. Là contre Nakamura ça pue l'improvisation, donc c'est chiant.
Mais imaginez une vraie rivalité contre AJ ou même Nakamura, avec segments etc ? Les bookers ont une part d'échec dans ce règne.
Justement il me semble que Lapin parle plus du côté du bowling que des qualités des lutteurs dans l'idée
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 24 Aoû 2017 - 12:26
Bon au début je voulais pas réagir mais on est quand même là pour débattre :hap: 

PAS BIENG :zz: 

Shake Up: pas d'accord, déjà parce que Raw est devenu bon, et aussi parce que c'est pas le Shake Up qui a rendu SmackDown moins intéressant. Je miserai plutôt sur le Face Turn des deux top heels de 2016 (Charlotte & AJ Styles), plus le push de Mahal assez controversé, et il n'y avait pas assez d'argument dans le show pour pallier la diminution de qualité lié au champion. SmackDown est redevenu assez attractif ces dernières semaines je trouve, toujours en demi teinte mais je pense que ça va allait en s'améliorant avec l'apport de Bobby Roode et un Nakamura qui commence à bien s'intégrer dans le roster.

Transitions des stars dans le Main Roster: Moyennement d'accord, parce que le booking entre NXT & la WWE n'a pas à être cohérent, pour la 100 000 ème fois c'est pas nécessairement le même public. Rien que sur le forum ils sont nombreux à ne pas suivre NXT (et on est pas là pour les juger mais NXT c'est bieng). Je trouve quand même que la plupart des gars d'NXT (en solo) sont maintenant crédible, même Samson a un rôle intéressant. 

Maintenant j'admet que des fois y a des départs foireux, mais l'important c'est le moyen terme.

Pas de suite pour Mojo Rawley: Really ?

Bayley: Je complètement d'accord, Bayley à son arrivée c'était un potentiel de vente impressionnant et une futur Top Face en devenir. Ils ont moyennement foiré parce qu'à mon avis Bayley rapporte quand même du fric auprès des gosses et des fanboys/girls, mais oui en tant que fan de KATCH on est déçu.

Strowman: Pas d'accord, ok y a des incohérences mais quand tu fais parti du top 3 over de la WWE on peut pas trop se plaindre de son utilisation.

Jinder Mahal Champ: J'ai pas spécialement envie d'en parler ici tellement on en a parlé :hap: En fait ce que j'aime pas avec les débats sur Mahal c'est que les gens ne voient que tout noir alors qu'en fait c'est gris, c'est pas entièrement négatif, Mahal a un côté Heel Old School, certes c'est vu et revu mais je trouve pas ça si mal fait. Sa feud avec Orton aurait pu prendre d'autres proportions s'ils n'avaient pas perdu du temps à construire le personnage de Mahal, celle avec Nakamura vient à peine de débuter. On me dira que je cherche toujours des excuses mais le contexte ne plaide pas en sa faveur.

Premier Women MITB: Complètement d'accord, après la heat de Carmella elle s'essouffle à mon goût, donc le seul gagnant dans l'histoire c'est Ellsworth. Un sacré échec surtout qu'ils n'avaient pas mis n'importe qui dans le match.

Lesnar Champion: Pas d'accord, me taper pas svp mais je me suis rarement plains de Lesnar en tant que champion. Je préférerais un Joe, un Strowman ou même un Miz mais à vrai dire Lesnar apporte réellement quelque chose à chaque fois qu'il vient. En fait, l'exceptionnalité de sa présence rend forcément ce qu'il fait plus intriguant. Même s'il a un booking assez foireux et beaucoup trop over, je pense que sa feud contre Joe résume ce qu'il peut apporter de positif à un lutteur, parce que Joe avant Lesnar dans le MR c'était le néant. 

Les Face Turn: Plutôt d'accord, ça a plutôt plombé SmackDown d'ailleurs à mon goût. Après Jericho en Face je pense qu'il peut faire un travail équivalent, la frontière reste poreuse et on parle plus de personnage que de méchant et de gentil. Rollins par contre je suis pas d'accord, autant au début c'était un échec, autant je trouve qu'il commence à prendre des repères et a vraiment être intéressant.

Division féminine du Main Roster: D'accord, mauvaise utilisation des femmes régulière, en même temps Charlotte/Banks a placé la barre très très haute on se rend peut-être pas compte. Bon après je m'en fais pas trop, la tendance va vers une amélioration, surtout que c'est pas les ressources qui manquent. On navigue dans un creux mais je suis sûr que ça va s'améliorer oé 

Je pense dans les points positifs tu en oublies pas mal, rien que les Usos c'est bête mais depuis leur turn ils ont amélioré la division par équipe de SmackDown, ça + New Day et Breezango, il y a un an on se serait dit que ça pourrait pas faire une bonne division par équipe mais maintenant c'est presque l'un des éléments les plus divertissants de SmackDown.

NXT aussi tu aurais pu en parler, très peu de fausse note en général. Bon les Weekly sont pas toujours fameux mais après ça dure qu'une heure donc en général on s'en aperçoit pas forcément. 

Tous des petits détails banals qu'on oublie parce qu'on veut souvent mettre en avant que ce qui est exceptionnel oé
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 24 Aoû 2017 - 13:02
Garf E à écrit a écrit:

Division féminine du Main Roster: D'accord, mauvaise utilisation des femmes régulière, en même temps Charlotte/Banks a placé la barre très très haute on se rend peut-être pas compte.

C'est vrai que plus je repense à cette rivalité, plus je me dis qu'elle est inégalable et qu'elle a vraiment vraiment transporté la division féminine dans une autre dimension.

Sur le coup on s'en plaignait parce qu'elle était longue et redondante, mais quand je regarde ce qu'on a aujourd'hui, je me dis qu'on avait une compétition acharnée avec un super story telling entre deux lutteuses talentueuses qui ont une vraie alchimie entre elles. Alors que pourtant, Charlotte portait l'intégralité des matchs à chaque fois, mais Sasha suivait merveilleusement bien.

Et même si j'étais à fond dans absolument tous les Sasha/Charlotte, je regrette de ne pas avoir été encore plus conscient de ce qu'elles faisaient quand je vois que la on va se retaper un Bliss/Bayley dans quelques mois Vctm
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Jeu 24 Aoû 2017 - 13:24
Pour le cas Mahal je pense que pour voir ce qu'il peut réellement apporté faut le faire feuder avec quelqu'un vraiment capable de porter la feud au niveau du story telling. Quelqu'un qui va rendre les promos et tout intéressante pour que le champion puisse gagner de l'intérêt. Car à ce niveau Orton n'est plus ce qu'il était il y a dix ans et Nakamura et les promos c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Pour moi c'est la construction des feuds qui ne va pas en enlève de l'intérêt. Il faudrait privilégier un talent au micro/réac plus que dans le ring et ce en évitant Cena car Cena contre les anti-US on connait à force quand même.
Zarach
Zarach
Zarach
Messages : 35
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 66
Jeu 24 Aoû 2017 - 15:29
Roi Lapin a écrit:
Je comprends ton point de vu sur les gars de NXT. Mais y'a quand même un problème qui se pose quand t'as des Joe ou Nakamura dans un show pour "rookie" alors que les mecs sont des stars donc c'est impensable de les voir galérer contre un mec du style Tye Dillinger ou Aiden English. Du coup à ce moment là on peut se demander si ce genre de lutteurs n'auraient pas dû être introduits directement dans le main roster ? 
Mahal évidemment qu'il est pas champion juste parce qu'il est indien, il a un physique qui plait à Vince ( :dini: ) mais dans les faits le mec était juste un jobber. C'est pas juste ton physique qui te donne une crédibilité instantané pour toucher le titre le plus prestigieux, sinon pourquoi pas mettre Titus Universal Champ ? Le mec est grand et musclé il a la street cred. :hap: 

Le fait est que Mahal n'avait pas de grosse histoire avant de gagner le titre, les gens se rappelaient de lui parce qu'il faisait parti de 3MB. En soit qu'ils veulent le tester en champion pourquoi pas mais je trouve qu'ils se sont trop pressés.
Le tour Indien est en Septembre il me semble donc ça leur donnait quand même une bonne marge  pour lui donner un build up de 2-3 mois où il prend le dessus en midcard et ensuite tu lui fais gagner le titre contre Orton.
Ils auraient juste fait ça et beaucoup moins de monde auraient gueulé parce qu'en soit après dans le ring il est pas plus chiant qu'un Orton. (ce qui ne veut pas dire qu'il est bon parce que Orton est quand même très chiant :hap: ) Bon par contre sa gimmick pue la merde.

Franchement, pour moi, des Roode, des Nakamura et des Joe n'ont pour moi rien à faire à NXT. Ils ont une expérience télévisuelle, du talent, une présence, du charisme. Donc ouais, si la WWE les veut vraiment, qu'elle les mette directement en main roster me semble être une bonne idée.

Je sais pas, Titus O'Neil c'est un cas à part, j'arrive pas à le trouver crédible une seule seconde in-ring, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un de ces moves qui m'a fait me dire "pas mal ça" là où j'aime bien ce que peut parfois proposer Mahal (j'aime bien son high knee par exemple). J'sais pas, Titus O'Neil a beau être grand et musclé, j'arrive pas à me dire que c'est un combattant dangereux. Et d'ailleurs, je le trouve infiniment plus à sa place en tant que manager. <3

Après oui, on aurait pu laisser le temps à Mahal de se faire les dents en midcard, c'est vrai, mais bon, une nouvelle fois, si on laisse notre logique de fan de catch de côté, bah on peut juste se dire "c'est un énorme upset, ça arrive dans tous les sports". 'Fin je trouve que nous fans de catch, on a tendance à trop se prendre la tête là où parfois, bah on devrait juste accepter ce qui se passe (je dis bien parfois).

En revanche je suis d'accord pour sa gimmick, c'est bidon, le mec se victimise trop, c'était d'ailleurs choquant au dernier Smackdown, Daniel Bryan lui a reproché d'avoir gagné en trichant et Mahal lui a aussitôt répondu "Aaaaah tu es comme tous ces Américains qui ne m'aiment pas car je suis étranger", mais bordel quel est le putain de rapport ?  :rire: :rire:
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 17:42
The Doctor a écrit:
Dans le côté bon, j'aurais rajouté The Miz. C'est pas pour rien que Raw a gagné en intérêt depuis le shake-up et SD en a perdu. C'est lui qui quasiment porte chaque show.

J'aurais aussi rajouté le US Championship où depuis quelques mois c'est des Main-Eventer qui se battent pour ce titre, à une époque c'était les seconds couteaux ou les mecs sans plans.

Et les Tag Team de SD qui est passé de néant à intéressant.

Dans le mauvais, je suis surpris que tu n'ai pas mis Goldberg. De la merde de bout en bout pas besoin d'argumenter tellement c'est du sens logique.

Et certaines superstars trop mal utilisées. Zayn, Lynch, Charlotte pas à SummerSlam et sans plans.
Aries qui s'est barré alors qu'il avait du potentiel.

Le retour des Hardyz qui est un flop. Leur règne fut inintéressant et actuellement ils ont pas l'air d'avoir de plans. Vivement qu'ils se séparent.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur quasi tout les points.
Miz comme je l'ai dis c'est la continuité de ce qu'il fait depuis le brand split.
Pour le titre US c'est depuis quelques années qu'on a tendance à avoir des gros noms...bon on a eu Kalisto :hap: mais après ils ont mit Rusev et Reigns par exemple.
Goldberg c'est de la merde mais j'avais la flemme de le mettre parce que ça relancerait l'éternel débat des part-timers alors que j'ai déjà tout dit 3 milliards de fois. :hap: 
Les Hardy j'hésitais à les mettre dans bon et mauvais. Parce que même si on veut tous les voir avec leur gimmick de mongoles ils apportent quand même du gros star power à la division tag team.
Les lutteurs mal utilisés oui, après je vais pas faire du cas par cas parce que ça serait long mais y'en a énormément qui méritent mieux oui.

Pour les team de SmackDown c'est vrai qu'il y a eu un regain d'intérêt, notamment avec le turn des Usos. oé 
Myers 3 a écrit:
Strowman,  t'aurais pu faire une partie sur lui dans les points positifs, car on crachait tous sur Vince quand on lisait qu'il voulait en faire le prochain Big Guy de la WWE, et il s'avère qu'il est franchement cool dans son personnage, et assez impressionnant dans son in ring pour quelqu'un de son physique. Même si il y a des parts d'ombre dans tout ça, je le trouve toujours crédible quand même. Il a perdu contre Kalisto mais dans une stipu étrange et pas rabaissante, et je trouve que contre Reigns, il n'a pas été mis à terre comme ses autres adversaires. Le problème c'est qu'ils laissent toujours Reigns assez fort + qu'ils ne mettent Strowman faible, donc ça reste correct même si parfois usant.

Pour Mahal, je rejoint un peu Zarach, j'étais le seul à être emballé lorsqu'il a gagné le titre, enfin emballé c'est un peu fort, mais curieux positivement. Ok il a des lacunes, mais je trouve que le problème vient de ses feuds aussi. 3 mois contre Orton c'était horrible à la fin, même si le Punjabi était vraiment bon. Là contre Nakamura ça pue l'improvisation, donc c'est chiant.
Mais imaginez une vraie rivalité contre AJ ou même Nakamura, avec segments etc ? Les bookers ont une part d'échec dans ce règne.

Strowman je l'ai toujours bien aimé depuis qu'il a fait ses débuts en solo, bon au début c'était plus un espèce de running gag sur patte :hap: mais je vois vraiment en lui un gros potentiel. Le meilleur big guy qu'on a eu depuis très longtemps. (depuis Taker à mon avis)
Mais comme je le dis dans les points négatifs c'est un monstre "à mi-temps", je dis pas que tout est foiré loin de là, mais il lui manque une bonne victoire écrasante pour que le mec passe un cap. C'est plus que jamais son moment face à Lesnar mais je doute qu'ils lui donne le titre.

Pour Mahal comme je l'ai dis je ne parle même pas de son règne parce qu'à la limite je veux bien laisser ça passer, même si je pense toujours que c'est de la merde. Et évidemment que les bookers ont une part d'échec là dedans, elle est même totale. A aucun moment c'est Mahal que j'attaque, c'est la manière dont ils l'ont fait monter et la gimmick qui lui ont donné qui ne l'aide pas.
Garf E 0 a écrit:
Bon au début je voulais pas réagir mais on est quand même là pour débattre :hap: 

PAS BIENG :zz: 

Shake Up: pas d'accord, déjà parce que Raw est devenu bon, et aussi parce que c'est pas le Shake Up qui a rendu SmackDown moins intéressant. Je miserai plutôt sur le Face Turn des deux top heels de 2016 (Charlotte & AJ Styles), plus le push de Mahal assez controversé, et il n'y avait pas assez d'argument dans le show pour pallier la diminution de qualité lié au champion. SmackDown est redevenu assez attractif ces dernières semaines je trouve, toujours en demi teinte mais je pense que ça va allait en s'améliorant avec l'apport de Bobby Roode et un Nakamura qui commence à bien s'intégrer dans le roster.

Transitions des stars dans le Main Roster: Moyennement d'accord, parce que le booking entre NXT & la WWE n'a pas à être cohérent, pour la 100 000 ème fois c'est pas nécessairement le même public. Rien que sur le forum ils sont nombreux à ne pas suivre NXT (et on est pas là pour les juger mais NXT c'est bieng). Je trouve quand même que la plupart des gars d'NXT (en solo) sont maintenant crédible, même Samson a un rôle intéressant. 

Maintenant j'admet que des fois y a des départs foireux, mais l'important c'est le moyen terme.

Pas de suite pour Mojo Rawley: Really ?

Bayley: Je complètement d'accord, Bayley à son arrivée c'était un potentiel de vente impressionnant et une futur Top Face en devenir. Ils ont moyennement foiré parce qu'à mon avis Bayley rapporte quand même du fric auprès des gosses et des fanboys/girls, mais oui en tant que fan de KATCH on est déçu.

Strowman: Pas d'accord, ok y a des incohérences mais quand tu fais parti du top 3 over de la WWE on peut pas trop se plaindre de son utilisation.

Jinder Mahal Champ: J'ai pas spécialement envie d'en parler ici tellement on en a parlé :hap: En fait ce que j'aime pas avec les débats sur Mahal c'est que les gens ne voient que tout noir alors qu'en fait c'est gris, c'est pas entièrement négatif, Mahal a un côté Heel Old School, certes c'est vu et revu mais je trouve pas ça si mal fait. Sa feud avec Orton aurait pu prendre d'autres proportions s'ils n'avaient pas perdu du temps à construire le personnage de Mahal, celle avec Nakamura vient à peine de débuter. On me dira que je cherche toujours des excuses mais le contexte ne plaide pas en sa faveur.

Premier Women MITB: Complètement d'accord, après la heat de Carmella elle s'essouffle à mon goût, donc le seul gagnant dans l'histoire c'est Ellsworth. Un sacré échec surtout qu'ils n'avaient pas mis n'importe qui dans le match.

Lesnar Champion: Pas d'accord, me taper pas svp mais je me suis rarement plains de Lesnar en tant que champion. Je préférerais un Joe, un Strowman ou même un Miz mais à vrai dire Lesnar apporte réellement quelque chose à chaque fois qu'il vient. En fait, l'exceptionnalité de sa présence rend forcément ce qu'il fait plus intriguant. Même s'il a un booking assez foireux et beaucoup trop over, je pense que sa feud contre Joe résume ce qu'il peut apporter de positif à un lutteur, parce que Joe avant Lesnar dans le MR c'était le néant. 

Les Face Turn: Plutôt d'accord, ça a plutôt plombé SmackDown d'ailleurs à mon goût. Après Jericho en Face je pense qu'il peut faire un travail équivalent, la frontière reste poreuse et on parle plus de personnage que de méchant et de gentil. Rollins par contre je suis pas d'accord, autant au début c'était un échec, autant je trouve qu'il commence à prendre des repères et a vraiment être intéressant.

Division féminine du Main Roster: D'accord, mauvaise utilisation des femmes régulière, en même temps Charlotte/Banks a placé la barre très très haute on se rend peut-être pas compte. Bon après je m'en fais pas trop, la tendance va vers une amélioration, surtout que c'est pas les ressources qui manquent. On navigue dans un creux mais je suis sûr que ça va s'améliorer oé 

Je pense dans les points positifs tu en oublies pas mal, rien que les Usos c'est bête mais depuis leur turn ils ont amélioré la division par équipe de SmackDown, ça + New Day et Breezango, il y a un an on se serait dit que ça pourrait pas faire une bonne division par équipe mais maintenant c'est presque l'un des éléments les plus divertissants de SmackDown.

NXT aussi tu aurais pu en parler, très peu de fausse note en général. Bon les Weekly sont pas toujours fameux mais après ça dure qu'une heure donc en général on s'en aperçoit pas forcément. 

Tous des petits détails banals qu'on oublie parce qu'on veut souvent mettre en avant que ce qui est exceptionnel oé
Pour le shake-up faut pas oublier les mois de confusions, surtout le premier où on se demandait si Orton allait défendre son titre dans le House Of Horror par exemple. D'ailleurs c'est les plans du shake-up qui ont dû contribuer à bien niquer le règne en mousse de Bray.
Mahal est arrivé via le shake-up au passage. Et Bobby on peut pas le compter dans le shake-up, il vient en renfort lambda bien après. Et à SmackDown ils ramènent des mecs comme Zayn pour qu'au final ils soient encore plus inutiles qu'à RAW alors que ça pourrait être des gros renforts. Bref, on en a déjà parlé dans d'autres topics.

Pour NXT, quel intérêt si on se fiche de la cohérence du booking dans la transition ? C'est le rôle de NXT de créer des nouvelles stars et de créer un engouement. Oui, pas tout le monde regarde NXT mais en attendant les mecs comme Balor, Joe ou Nakamura avaient déjà une fan base solides et étaient réclamés dans le main roster. Ils ont plus de réactions que les 3/4 des gars du main roster quand ils arrivent.
Si demain ils ramènent Asuka dans le main roster et qu'ils la font galérer et perdre contre Dana Brooke ça te choquerait pas ? Tu te dirais pas qu'il y a un problème ? L'exemple est un peu extrême mais c'est pour t'expliquer qu'il ne faut pas balayer ce qu'ils ont accomplit à NXT. Il faut de la continuité comme ils l'ont fait quand ils ont ramené Balor. 

Pour Mojo, objectivement c'est une question à se poser. Tu sais bien que je l'aime pas et que ça m'arrange qu'il ai pas été pushé mais si ils lui font gagner cette battle royale et qu'il y a rien qui suit c'est quand même étrange, surtout quand tu vois les autres potentiel gagnants.

La division tag team de SmackDown oui je vais l'ajouter. Ça s'améliore et si la team Gable/Shelton se confirme ça ne peut qu'être encore mieux.

Pour NXT je l'ai pas mis parce qu'ils brillent surtout par la qualité des PPV mais je veux pas trop me mettre à parler de la qualité des matchs dans ce topic sinon j'aurais pu en rajouter certains, mais j'aurais aussi évoqué un autre problème et j'ai la flemme. :hap: 
La streak de Asuka est le choix le plus important que je pouvais mettre par rapport à NXT.


Téyo a écrit:
Garf E à écrit a écrit:

Division féminine du Main Roster: D'accord, mauvaise utilisation des femmes régulière, en même temps Charlotte/Banks a placé la barre très très haute on se rend peut-être pas compte.

C'est vrai que plus je repense à cette rivalité, plus je me dis qu'elle est inégalable et qu'elle a vraiment vraiment transporté la division féminine dans une autre dimension.

Sur le coup on s'en plaignait parce qu'elle était longue et redondante, mais quand je regarde ce qu'on a aujourd'hui, je me dis qu'on avait une compétition acharnée avec un super story telling entre deux lutteuses talentueuses qui ont une vraie alchimie entre elles. Alors que pourtant, Charlotte portait l'intégralité des matchs à chaque fois, mais Sasha suivait merveilleusement bien.

Et même si j'étais à fond dans absolument tous les Sasha/Charlotte, je regrette de ne pas avoir été encore plus conscient de ce qu'elles faisaient quand je vois que la on va se retaper un Bliss/Bayley dans quelques mois Vctm

Perso je me plaignais pas de la longévité de la feud au contraire j'étais un des seuls qui n'était pas saoulé quand ils ont annoncé le Iron Woman Match. :hap: Les longues feuds manquent pas mal, tout a tendance à être rushé. 
Mais pour en revenir à Charlotte/Sasha je pense pas que la feud soit inégalable. Va probablement falloir attendre du renfort dans le main roster mais on se doit d'être exigent. Y'a un juste milieu entre Charlotte/Sasha et Alexa/Bayley.
Et si ils pouvaient ramener Asuka dans le main roster avec la garanti que Vince n'en fasse pas une heel de merde qui déteste les américains on pourrait avoir quelque chose de très bon avec Charlotte, je le dirais jamais assez. :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 24 Aoû 2017 - 22:00
Ouai donc c'est pas un problème le Shake Up, le problème c'est le booking patu 

Pour NXT (ouai je quote pas ça devient trop long après), je suis toujours pas de ton avis, tu prends vraiment un avis à l'extrême*, comme je l'ai dit les stars s'en sortent généralement très bien, ils ne jobbent pas et atteignent au bout de quelques mois de Main Event ou le Up MidCard, moins de temps pour d'autres. Ton argument ne tient vraiment pas, Joe & Nakamura ont obtenus un match pour le titre 6 mois après leur arrivée, y a vraiment aucune raison de se plaindre. On peut à la limite se plaindre de l'utilisation de deux trois lutteurs qui passent dans le MR, mais je trouve ça trop limité pour en faire un point négatif.

Pour Mojo t'as raison c'est incohérent, après y a deux possibilités: soit ils ont retardé son push (SmackDown n'a parfois pas assez de temps ça n'aide pas) et ils ont fini par laisser tomber, soit ils ont utilisé ça pour mettre (un peu) Mahal en avant. Même si ce qui est le plus probable c'était qu'ils utilisent le pote à Rawley pour faire de la promotion indirecte.
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû 2017 - 22:10
Le booking du shake-up mon ami. :guy: 

Le title shot de Nakamura c'est un cache misère noel  quand tu vois le traitement du match à SummerSlam, le fait qu'il y ai rien qui alimente un semblant de feud et qui place justement cette feud comme un élément secondaire de SmackDown...pas de quoi s'affoler vu la situation du titre. :hap: Autant pour Joe tu marques un point, malgré le match il a au moins participé à la feud majeur de RAW, mais à SmackDown les feuds pour le WWE Championship ont moins d'importance que celles pour le titre US et c'est pas comme si y'avait une grosse concurrence non plus vu que Cena était programmé pour se barrer à RAW et AJ Styles est occupé dans le mid card.
Invité
Invité
Invité
Mar 29 Aoû 2017 - 11:54
J'ai modifié la liste.
Dans le mauvais j'ai rajouté la mort de Sasha Banks :hap: et dans le bon le segment Reigns/Cena.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mar 29 Aoû 2017 - 12:00
Bong choix :zz:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Mar 29 Aoû 2017 - 12:10
#RipLegitBoss
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Procès Jeff Hardy : C'est parti !
» Un autre procés pour la WWE !
» Le procès de Jeff Hardy arrive !
» Fin du procès entre Martha Hart et la WWE
» CM Punk et Colt Cabana remportent leur procès contre Chris Amann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses-
Sauter vers: