Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les musiques de jeux vidéo

 :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 14 Juin 2017 - 20:15
Les musiques de jeux vidéo 18206495-Hippie-Group-Playing-Music-and-Dancing-Outside-Italy-Stock-Photo


Je me suis aperçu qu'on avait pas de topic sur les musiques de jeux vidéo. Scandaleux. zemmour 
Les musiques de jeux vidéo sont souvent sous estimées, pourtant on a souvent le droit à un superbe travail et le milieu a de grands compositeurs. Du coup balancez vos tracks préférées ou celles qui vous ont marquées.
Invité
Invité
Invité
Mer 14 Juin 2017 - 20:15
Me concernant, je vais essayer de pas trop spammer mais j'en ai une chiée. :vkpg: 

Déjà je vais mettre Acre Underworld qui vient de Assassin's Creed, composé par Jesper Kyd qui est à mon avis un des meilleurs pour faire des tracks ambient avec un côté sombre et mystique. Et ça colle parfaitement au style infiltration, le côté "assassin caché dans l'ombre" est palpable. Evidemment la track prend encore plus d'ampleur quand tu as joué au jeu:


J'aurais facilement pu en citer d'autres de la série Assassin's Creed. Jesper Kyd a composé les OST de AC1, AC2 et Brotherhood (et Revelations avec Lorne Balfe qui faisait la transition pour AC3.) Les OST des premiers AC sont cultes.

Je suis pas très intéressé par les FPS type Battlefield par contre j'adore le theme du 1943 qui est à mon avis l'adaptation la plus épic du theme de Battlefield. C'est le truc du jeu qui me faisait le plus kiffer en fait. :hap: 
En tout cas tu te sens pousser des ailes avec cette track donc c'est bieng. :zz: 

Registre complètement différent. En soit c'est pas une track magnifique mais elle m'a pas mal marqué vu que j'ai beaucoup joué à Tekken 3, notamment avec Jin. Ça me rappelle des trucs...comme le fait de me faire mettre en PLS par mon grand frère avec son putain d'Eddy Gordo. :hap: 


Restons sur PS1 avec la track The Blue Cocoon Master, de Jade Cocoon. Composé par Kimitaka Matsumae qui a pas un CV de ouf par contre sa femme, Manami Matsumae a beaucoup composé notamment les musiques de Mega Man donc c'est le prestige quand même. :hap: 
Pour en revenir à la track de Jade Cocoon ça a un côté un peu cheap vu qu'il a dû taffer uniquement avec des VST, pas un vrai orchestre, et à l'époque y'avait pas forcément des synthés virtuels capables de donner une sonorité très naturelle aux instruments. Mais j'aime quand même.

J'ai évoqué Manami Matsumae et ça permet de faire une formidable transition guycôté  elle qui a composé l'OST de Shovel Knight avec Jake Kaufman. Un jeu à l'ancienne pour une OST à l'ancienne:

Changement total de style avec le theme principal de Trine 2 composé par Ari Pulkkinen. Il a composé l'OST de tous les Trine et il est surtout connu pour ça. Il gère parfaitement ce style épic avec un aspect un peu conte pour enfant. (c'est pas un jeu pour les gamins pour autant zemmour )

Quoi de mieux pour passer à des tracks beaucoup plus sombres ? :vkpg: 
Resting Comfortably, tiré de l'OST de Silent Hill 4 composé par Akira Yamaoka, comme d'habitude pour les OST de Silent Hill. L'ambiance colle parfaitement au jeu et ceux qui y ont joué se souviendront d'autant plus de cette track à cause de cette ligne de dialogue qui se répète en boucle: "Daaad ?? Dad ? Where is dad ? Dad, I can't see your face !" patu 


Une track sombre encore une fois, dans un style plus orchestrale. Tiré de Bloodborne (mon jeu de la vie) dont l'OST est composé par pas mal de monde donc je sais pas qui exactement est à créditer pour cette track, je crois que c'est Ryan Amon le compositeur principal mais il a été aidé par Tsukasa Saitoh et Yuka Kitamura (encore ces satanés chinois du Japon ! :vkpg: ).
La track Hail The Nightmare est dans un style mystique, elle est d'autant plus marquante que dans les jeux From Sofwtare il y a pratiquement jamais de musique à part pour les boss fight. Cette track fait partie des quelques exceptions et se déclenche dans une certaine zone à laquelle tu accèdes par accident donc quand t'atterri dans cette zone la première fois tu te sens encore moins en sécurité. :hap: 
De plus, quand on connait le lore du jeu la track a encore une autre lecture (c'est ce qui fait le génie de ce jeu); pour moi c'est une des track qui m'a le plus marqué.


Alors j'essaye de pas mettre plusieurs tracks du même jeu mais j'suis obligé de faire une exception tellement l'OST brise des culs. :hap: 

Cette track est une des plus belle de l'histoire de l'univers, encore une fois ça tape tellement dans le mille par rapport au personnage concerné, à son histoire que c'est juste un travail divin:

Du coup transition vers un autre jeu From Software, Dark Souls 3 où l'on peut y retrouver certains compositeurs de Bloodborne dont Yuka Kitamura qui est surtout une violoniste. L'OST est très bonne comme d'hab pour ce type de jeu mais j'adore particulièrement le theme principal du jeu avec cette petite envolée à la 40ème seconde. :cena: 

Brinstar Depths, un classique. J'aime beaucoup sa version dans Super Smash Bros Brawl:

Bon allez, repassons à une ambiance moins sombre. guycôté 
Je suis pas particulièrement un grand fan des jeux Zelda mais le style de Wind Waker m'a marqué et l'OST y a beaucoup participé. Bon travail de Kenta Nagata, c'est sûrement l'OST pour laquelle il est le plus connu:

Et dernièrement avec Horizon Zero Dawn j'ai un très gros coup de coeur pour la track de Meridian. C'est beau et ça transcrit très bien le côté magnifique de la ville. Et cette ligne de basse sur la deuxième partie. :cena: :cena: 

Voilà c'est tout pour moi, j'ai d'autres trucs en tête mais je vais m'arrêter là ça fait déjà pas mal. J'en mettrai d'autres si ça intéresse les gens, ce qui est peu probable mais on sait jamais. :jeff: 
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 14 Juin 2017 - 20:37
C'est quoi cette image de la niaiserie copyrighté ? :hap:
Invité
Invité
Invité
Mer 14 Juin 2017 - 20:39
Des hippies qui font de la musique. Ça n'a aucun rapport avec le sujet mais je voulais mettre une image niaise pour illustrer. :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Dim 18 Juin 2017 - 14:09

:vkpg: 

Bon à la base j'étais venu pour troller les faces de hippie mais c'est un topic intéressant, parce que l'ambiance sonore (la musique fait partie de l'ambiance sonore) dans un jeu vidéo ça fait le café, si tu as une ambiance sonore inadaptée ou inadéquate ça change le jeu, tout comme une musique peut améliorer la qualité d'un jeu vidéo (Zelda sans sa musique ça serait peut-être pas le phénomène, on le saura jamais). 

Bon, si je devais en prendre qui m'ont marqué, y a celui-ci que je trouve fabuleux, en plus l'idée est créative, si je dis pas de bêtise c'est quelqu'un qui a décidé d'inverser le thème de base de Zelda, quelque chose comme ça, enfin ma source c'est Hooper donc je sais pas :elephant: En tout cas le thème s'associe tellement bien avec l'esprit que véhicule Zelda, c'est un vrai petit chef d'oeuvre. 


Y a celle-ci (je vais vous mettre la version de Smooth McGroove car c'est grâce à ça que je l'ai découverte). Ouai j'ai jamais tapé un MegaMan de ma vie mais la musique est bieng, ok ? :zz: 


Bon, aussi je crois que je peux pas parler de musique de jeu vidéo sans parler de Castlevania. J'ai mis un thème récent, Lords of Shadow (qui est un jeu que je conseille, même si c'est pas facile quand t'es mauvais). Cette musique est fabuleuse, surtout parce que le rythme te gwak, t'as une répétition qui dure tout le long t'attends juste qu'elle finisse.


Enfin vous pouvez vous écoutez toute la soundtrack de Castlevani Lords of Shadow si vous aimez les musiques Epic/Aventure. 

Voilà, c'est tout pour le moment parce que j'ai la grosse flemme de réfléchir mais si jamais ça me revient j'en posterais d'autres.
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Juin 2017 - 16:40
Je sais pas si c'est un bug qui vient de chez moi mais je peux pas voir les 2 dernières vidéos que t'as posté. :elephant: 

Sinon en ce moment je joue à Nier Automata et l'OST brise des anus de robots. :zz: 



Encore un travail de chinois du Japon ! :vkpg: 
Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Lun 19 Juin 2017 - 0:18
Niveau AC je préfère le cultissime
bave


et nombreuses musiques sur VC d'ailleurs









Invité
Invité
Invité
Jeu 10 Aoû 2017 - 14:07
Petit up du topic. :zz: 

Y'a des tas de tracks cools dans les AC donc j'en mets encore une. Le theme principal de Black Flag qui a une très bonne OST à défaut d'être un bon AC. :hap:


Dans un style complètement différent, Persona 5 a une très bonne OST. J'ai rarement entendu une OST qui accompagne aussi parfaitement la vie de ton personnage. 
J'aime beaucoup cette track smooth jazz, surtout avec le petit orgue qui débute à 0:33.
:cena: 
No Man's Sky a de bonnes musiques. (et elles sont terminées contrairement au jeu ! :vkpg: )
Durant les premières heures de jeu ça fait quand même son effet quand tu te casse de ta première planète pour aller en explorer une autre.

Divinity Original Sin avec sa track de la taverne guycôté 


Et 2 autres de Nier Automata parce que l'OST est un bijoux. :cena2:


Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 10 Aoû 2017 - 14:20
Ouais j'arrive avec des musiques de jeu qui date de l'an 600 mais OSEF !



#LesFrissons





Parce que oui je trouve ça beau :)
C'est meugnon aussi.




J'ai fini ce jeu avec Peach, #NoOneCanTest






Et oui j'aime vraiment bien !
Mon copain Tom Nook ♥
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Jeu 10 Aoû 2017 - 14:25
Inchallah un jour ma flemme de finir mes jeux passera et je pourrai enfin finir Ori and the Blind Forest bave bave

Invité
Invité
Invité
Jeu 10 Aoû 2017 - 14:40
Peach dans Smash Bros elle a un move set en mousse, à part son coup de cul explosif. Vctm 
Moi mon perso c'était Bowser, pour TOUCASSAI ! :str:
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Jeu 10 Aoû 2017 - 15:21
Ah bah oui je faisais que des coup de cul, tout le long elle gueule en plus.

J'étais pas mal avec Sonic aussi
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Dim 24 Déc 2017 - 19:50
Quelle superbe aventure :jor:

Buonaparte
Buonaparte
Buonaparte
Messages : 9898
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28
Devise : Force et Honneur
Dim 24 Déc 2017 - 22:55
Les univers Blizzard regorgent de bonnes musiques



Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Sam 30 Déc 2017 - 20:37
Je vais faire mon top 30 Fifa musique jusqu'au 16 que j'avais déja fait.

30 - 09 Duffy- Mercy  

29 -08 Junkie XL - Clash 
28 -14 Foals - My Number
27 -08 Digitalism Pogo
26 -08
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Lun 1 Jan 2018 - 14:51
25 -08 Superbus Butterfly
24 -16 John Newman Tiring Game
23 -07 Shiny Toy Guns You Are The One
22 -14 Chvrches - We Sink
21 -10 Auleta- Meine Stadt

20 -14

19 -08 Switches-- Drama Queen
18 -08 Dover - Do Ya
17 -15 Magic Man Tonight
16 -12 Crystals Castles Not in Love

15  12


A droite du nombre de place, c'est le fifa ou la musique est sur l'opus. Sur le titre de la musique, il y a un lien youtube. Je vais remettre ça sur 2 post. Je vais faire aussi des mentions honorable
Invité
Invité
Invité
Lun 1 Jan 2018 - 21:43
Techniquement c'est pas vraiment des musiques de jeux vidéo. zemmour On parle surtout de musiques composées pour les jeux.
Taichi
Taichi
Messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 25
Mar 2 Jan 2018 - 1:55


I see more tombston than Undertaker zemmour
F
F
F
Messages : 10086
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 23
Devise : Fight for your dreams, and your dreams will fight for you
Dim 21 Oct 2018 - 2:02


:jor:

Les souvenirs :jor:

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait mon petit Assassin's Creed... :jor:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeux du " je decris un jeu vidéo "
» Bande-son des jeux vidéo
» Les meilleurs musiques de JV
» Musiques des Catcheurs de la WWE
» Vos musiques préférées de Jim Johnston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: WHATS CRACKIN? :: Bistrot :: Culture :: Musique-
Sauter vers: