Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Dieu Myers
Champion Quizz C-U
Champion Quizz C-U

Devise : Fuck.

MessageSujet: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 22:10

Bonsoir guycôté

Première question qui pourrait me servir, ça concerne votre ou vos catcheurs préférés.

J'aimerais savoir de qui il s'agit mais surtout pourquoi vous l'aimez ?

Merci noel 

Membre de la secte de l'amour

Devise : L'Euro.
Bio : Humain pendant environ 17 années, ensuite Dieu, pour finir maître de la galaxie.

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 22:24

1 seule ? Vctmo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catch-ultra.forumactif.com/ En ligne
Le Dieu Myers
Champion Quizz C-U
Champion Quizz C-U

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 22:28

Le Dieu Myers a écrit:
votre ou vos catcheurs préférés.

Dans l'idéal c'était 1, mais si c'est plusieurs ça me va aussi en fait, ça me fera du choix dans vos commentaires qui seront très intelligents j'en suis sûr guycôté 

Donc tu peux te libérer

Devise : Le monde est plein de con , il faut donc les tuer un à la Fois

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 23:20

Pour moi c'est le seul et l'unique : Edge

Pourquoi ? Parce qu'il avait tout : Charisme , Mic Skill , In Ring . Il déclenchait toujours une reaction monstrueuse . Il a revolutionné les Ladder Match . Bref l'une des plus grande légende de ce sport

Roman Reigns , Big Cass , John Cena ,AJ Styles , Dolph Ziggler ,  Sami Zayn  ,Bray Wyatt , Kevin Owens  , Lince Dorado , Cesaro

Sasha Banks  & Bayley

1x Ultra du Mois de Juin 2016
Membre de l'année 2016
Pronostiqueurs de l'année 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://entertainment-maw.blogspot.fr/
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il est accessoirement visité par des anges qui lui apprennent à lire le futur.

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 23:37

J'ai toujours du mal avec cette question tellement de lutteurs m'ont marqué donc je vais en citer que deux qui sont pour moi des cas plus intéressants à justifier.

Premièrement, Charlotte(olalala grosse surprise guycôté )

Déjà il faut replacer les choses dans leur contexte: en terme de catch féminin je ne connais vraiment que ce qui s'est fait à la WWE donc il y a encore quelques années pour moi c'était quelque chose d'assez insignifiant puisque les 3/4 des femmes signées dans le roster étaient là avant tout pour leur physique plus que pour ce qu'elles pouvaient apporter dans le ring. Et même pour les quelques femmes talentueuses elles n'avaient en général que 5 minutes de temps d'antenne à tout casser donc ça servait soit à se rincer l'oeil ou à faire une pause pipi.

Et c'est là qu'intervient la fameuse révolution avec la nouvelle vague de lutteuse dont Charlotte fait partie. Je n'avais pas suivis ça au début vu que j'avais arrêté de regarder le catch pendant longtemps. 
C'est en me penchant un peu plus sur le renouveau de la division féminine que j'ai notamment vu Sasha Banks vs. Bayley à NXT TakeOver Brooklyn et que je me suis dis qu'on pouvait enfin attendre un minimum de choses de la part de cette division maintenant qu'ils sont capable de leur accorder pas mal de temps d'exposition.

Et c'est avec Charlotte que le réel déclic aura lieu: je n'attend plus le strict minimum, j'exige la montée en puissance.
Je venais de me remettre au catch donc je ne l'aimais pas beaucoup au début, ayant le préjugé de la femme qui réussit grâce à son papa. Evidemment je m'étais complètement trompé sur son cas.
C'est une lutteuse très complète: technique, brutale, agile...elle peut tout faire et même si elle a une tendance flagrante à porter les matchs elle bonifie toujours son adversaire. Sur ce point là elle est un peu à la division féminine ce que peut être AJ Styles à la division masculine, la classe et le charisme en plus.
Elle porte la division féminine de manière remarquable et son année 2016 était très impressionnante, elle faisait facilement partie des meilleurs heels, hommes et femmes confondus et s'inscrit déjà dans l'histoire du catch féminin. Elle est là depuis peu de temps finalement, pourtant elle m'a déjà beaucoup marqué.

Donc pour résumer, au delà de ses qualités évidentes elle incarne pour moi l'espoir et l'exigence du haut niveau pour la division féminine.

_____

Ensuite, le deuxième cas, le meilleur pour la fin. guycôté 

Chris Jericho.

C'est simple:

Légende, précurseur, charismatique, performant dans le ring. On connait tous ses qualités. Mais ce qui est le plus impressionnant chez lui c'est sa capacité à renouveler son personnage systématiquement. Beaucoup de lutteurs comme John Cena ou Randy Orton changent assez peu sur ce point mais le Chris Jericho d'il y a 10 ou 5 ans est radicalement différent du Chris Jericho actuel. Je n'ai pas le souvenir d'un lutteur capable de se renouveler et se relancer aussi souvent, aujourd'hui encore, parmi cette nouvelle génération bourrée de talent il est capable de donner un vent de fraîcheur comme si il venait tout juste d'arriver, il est capable d'être l'une des attractions principales du show.

En dehors de ça c'est aussi un lutteur qui contrairement à ses autres collègues légendes ne fait pas le boulot à moitié. Il refuse d'être un part-timer, quand il revient à la WWE il s'implique totalement. Il fait les weeklys, les houses shows et depuis des années n'hésite pas une seconde à mettre en valeur les jeunes talents. Personne ne s'implique autant que lui.
Il fait tout simplement un travail excellent, autant pour le spectacle que pour le développement de ses collègues, tout ça avec une longévité impressionnante. 
Je pense donc que pour ces raisons on peut dire que Chris Jericho est le lutteur parfait.

Rien que ça. :vkpg:

"N'ayez crainte, car lors des temps les plus sombres où la beurette régnera, descendra des cieux un ange symbole d'espoir qui terrassera le mal"
- L'apocalypse selon Samoa Jean
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garf E

Bio : Humain pendant environ 17 années, ensuite Dieu, pour finir maître de la galaxie.

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Sam 10 Juin 2017 - 23:56

Bon, j'ai décidé d'en sélectionner deux :vkpg:

Becky Lynch & Big E. Mais en vrai je vais pas commencer à sortir des arguments objectifs, car selon moi c'est pas là que se trouve l'appréciation personnelle. Si je les aime c'est subjectif, et c'est pour un tas de raisons diverses: Big E change de l'ordinaire, il conteste un peu un ordre établi en se dandinant et en laissant sa langue pendue, et Becky est un underdog face (classique bien que chez les femmes c'est pas courant).

Je crois que l'appréciation pour un lutteur spécifique, ça vient de deux éléments: l'élément déclencheur et une construction. J'ai pas été fan de Big E au tout début, Becky au début c'était un peu obscur, mais il y a eu un moment déclencheur, qui me fait apprécier ces lutteurs. Big E c'était un SummerSlam je crois, et Becky c'était un épisode de Raw. Big E a juste dansé et Becky a juste été Becky.

Un moment où tu tombes amoureux (guycôté).

Et de là vient la phase de construction, où tu suis l'évolution de la Superstar, où en fait ton appréciation se cristallise parce que tu ne fais plus qu'apprécier la Superstar, tu la supportes, tu les suis dans leurs évolutions, tu es déçu par leur booking et tu vis les meilleurs moments de leurs carrières.

En vrai je sais pas si je vais t'aider là, mais selon moi c'est super difficile de dire précisément pourquoi on aime quelque chose, en général c'est parce que ça nous faire ressentir des émotions, et je pense que c'est hyper subjectif, je pense pas que l'expliquer par des raisons objectives soit la chose la plus cohérente possible, parce que l'appréciation d'une Superstar précise ça peut pas juste venir du talent.

Après c'est que mon opinion, ça se trouve elle est impertinente :elephant:

Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

Bio : Monarque du royaume des lapins, il représente l'élite de l'humanité, le membre parfait. Il est accessoirement visité par des anges qui lui apprennent à lire le futur.

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 0:07

J'ai oublié de parler d'un truc concernant Charlotte: sa victoire à Roadblock contre Sasha Banks. Pour moi c'est le chef d'oeuvre de sa carrière en terme de booking.
Voir la top heel faire abandonner 2 fois la top face c'est juste magnifique, j'étais très content de voir que la WWE ai eu les couilles de le faire.
Même si j'avoue que ça a un peu contribué à la descente de Sasha :hap: ça casse quand même les codes assez classiques du heel bon qu'à gagner comme la dernière des fiottes.
C'est aussi pour ça qu'elle m'a autant marqué en assez peu de temps: on a eu le droit à une heel ultra dominante. On a pas d'équivalent chez les mecs et ça a contribué à la rendre encore plus unique.

"N'ayez crainte, car lors des temps les plus sombres où la beurette régnera, descendra des cieux un ange symbole d'espoir qui terrassera le mal"
Yukihyo

Devise : Make fun of everyone
Bio : Disturb

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 0:55

Bon je vais essayer aussi : 

1/ Jeff Hardy 

- Parce qu'il représentait à l'époque, et encore maintenant même si c'est moi, le côté théâtral que j'apprécie beaucoup dans le catch. Une entrée différente de celle des autres et qui est accrocheuse avec la petite danse et les feux d'artifice plus le petit jeu avec le public une fois dans le ring (quand il monte sur les cordes et tout). Dans le côté théâtral de son personnage je rajouterais les tenues et surtout les facepaints, ça le faisait sortir du lot et le rendait d'autant plus intéressant. 

- Son charisme a aussi fait que j'ai apprécie ce lutteur là en particulier quand j'ai commencé le catch surtout à une époque où je n'avais pas conscience de tout ce qui est storyline et tout ça. Et justement pour reprendre par rapport à ses facepaints je trouvais que ça lui en donnait encore plus.

- Son style dans le ring. Bah oui le catch c'est avant tout un divertissement sportif et Jeff a toujours été le lutteur qui m'a le plus intéressé et diverti dans un ring. Ce style un peu voltigeur et extrême m'a directement plu. Et tout ces spots à base de Whisper in the Wind et autre Swanton Bomb m'ont toujours plu plus particulièrement que d'autres. 

- Il n'était pas le plus doué au micro mais il arrivait toujours à bien vendre et construire ses feuds, en y donnant notamment de l'intensité, pas comme la feud totalement plate pour les titres tag de Raw. C'est quand même important 

- Et puis bah je pense aussi que c'était le babyface qui plaisait aux gamins et à l'époque j'en était un donc mon côté nostalgique fait que je le place toujours au-dessus du lot. 

2/ Edge 

- Lui c'est vraiment son charisme plus qu'autre chose qui m'a plu et qui m'a fait l'apprécier tout particulièrement. Le gars dégageais quelque chose. Plus petit je le détestais et surtout j'aimais le détester. C'est donc qu'il faisait très bien son job de heel. 

- Si le micro n'était pas la qualité première de Jeff, chez Edge c'est autre chose. Chacun de ses segments micro était un plaisir de divertissement ou presque. En Face ou en Heel il savait faire réagir et entraîner le public dans la feud (même si c'était beaucoup mieux en heel). Du coup bah niveau divertissement avec Edge on savait qu'on serait servi, et c'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) heel que j'ai vu.

- Sur le ring c'était pas forcément ce lui que je préfère mais il faisait le taff, c'était plutôt sympa à voir et surtout quand y avait une stipu.
MimiThePredator

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 11:45

Jeff Hardy: 

Un des premier catcheur que j'ai vue à l'écrans, j'ai toute suite accrocher au lutteur que ça soit sont in ring ou son style. J'était un gros fan boy de lui et je le suis toujours autant. J'ai suivie de loin ça carrière TNA mais ça restera mon catcheur préféré depuis le début que je suis fan de catch ! Ils y a beaucoup de lutteurs que j'apprécie mais aucun arrive à la auteur de Jeff Hardy. 

Charlotte: 

J'ai pas vraiment de favorite mais Charlotte domine cette division féminine depuis sont arriver dans le roster principale. Elle à un palmarès énorme: 

1 fois championne NXT
1 fois championne des Divas
4 fois championne de Raw 
Vainqueur du premier HIAC féminin 
Vainqueur du premier Iron Woman match 
Premiere femme à avoir fait le ME de NXT, Raw, SmackDown et de PPV

Elle ma fait aimer le catch féminin, une athlète hors du commun ! Chaque apparition est un plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wwejeffhardydu74.skyblog.com
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 11:48

Le premier iron woman match c'est Bayley/Sasha Banks à NXT. zemmour

MimiThePredator

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 12:22

Ah oui autant pour moi  :hap:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wwejeffhardydu74.skyblog.com
Le Dieu Myers
Champion Quizz C-U
Champion Quizz C-U

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Dim 11 Juin 2017 - 14:08

Merci je prend note, n'hésitez pas à continuer guycôté

(Excusez de pas trop répondre mais je peux pas trop prendre position pour vous laisser neutre :vkpg:)

Devise : Any man with two hands has a fighting chance

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 11:41

C'est assez dur =(

Mais étant un fan de la branche bleue, je vais dire celui qui a marqué Smackdown : l'Undertaker. Quand j'ai commencé à regarder le catch, c'était en plein age d'or du Taker, ses meilleures années. C'était lui le roi et il était impressionnant. Et aussi la streak à WrestleMania qui était l'un des moments attendus de WrestleMania bave. Il avait quand même un charisme de malade et une gimmick géniale comme peut l'être Bray Wyatt aujourd'hui. Wyatt est un de mes lutteurs favoris actuellement mais il ne dépasse pas le Phénoménal AJ Styles, meilleur in-ring à la WWE, bon au micro et aussi beaucoup de charisme, bref, il a tout. guycôté

Et je me rends compte qu'en fait j'ai pas de vrais arguments pour les trois :hap: :rire:
Disons que c'est comme ça, c'est tout patu
Roi Lapin
Hall of Famer
Hall of Famer

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 12:42

Autant Taker et Styles y'a beaucoup d'arguments qui peuvent pencher en leur faveur mais Wyatt est tellement plombé par son booking que ça me parait étrange comme choix. :hap:

Fabuloos Curry Phénoménal

Devise : Any man with two hands has a fighting chance

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 12:55

Les bookeurs, arrêtez de tuer Bray Wyatt svp :cena2: Vctm
Le Dieu Myers
Champion Quizz C-U
Champion Quizz C-U

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 13:15

Merci Curry  patu

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 13:27

Roi Lapin a écrit:
Autant Taker et Styles y'a beaucoup d'arguments qui peuvent pencher en leur faveur mais Wyatt est tellement plombé par son booking que ça me parait étrange comme choix. :hap:

Faut-il donner des arguments ? Y a t-il des arguments dans l'admiration ? zemmour

Yukihyo

Devise : Make fun of everyone
Bio : Disturb

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 13:31

Garf a raison y a des points en communs dans tout ce qu'on dit mais ça relève avant tout du subjectif
Le Dieu Myers
Champion Quizz C-U
Champion Quizz C-U

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 13:32

Regarde Garf avec Bourne .. :hap:

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   Lun 12 Juin 2017 - 13:35

Le Dieu Myers a écrit:
Regarde Garf avec Bourne .. :hap:

Ouai, et je peux te dire j'ai rematté le MITB 2010 hier, j'ai eu des frissons quand il a touché la mallette Vctm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?   

Q1/ Quelle est votre superstar préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant