Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'interdiction des prises

 :: PARLONS CATCH :: Débats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hugger Phoenix
Membre de la secte de l'amour
Hugger Phoenix
Hugger Phoenix
Messages : 1714
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 23
Membre de la secte de l'amour
Mer 1 Mar 2017 - 0:47
Bonsoir (ou bonjour) tout le monde, aujourd'hui abordons ensemble un sujet qui met dans un état de rage chaque "Wrestling Fan"
Comme nous avons pu le voir ces derniers temps, la WWE aime interdire des prises aux superstars ! (Et oui M. Joe je parle de toi et ton Muscle Buster)
Parfois c'est simplement le temps d'une storyline (cf : Undertaker et son Hell's Gate)
Mais parfois c'est juste parce que Vince Mcmahon il aime pas ! (cf : Le curb stomp)
Alors je vous l'accorde, on a eu chaud sa race avec Styles et ses prises assez dangereuses (cf : l'incident Elssworth ... oh tient un pléonasme)

Maintenant vous voyez de quoi je parle, et pour une fois je ne vais pas épiloguer plus longtemps, dites moi simplement ce que vous en pensez, quel est votre avis sur ces interdictions ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, Je suis plutôt mitigé. 
Parfois je suis d'accord avec ce choix, certaines prises sont dangereuses et la santé des superstars > la puissance de la prise.
Je suis également d'accord lorsqu'il ne s'agit que d'un argument dans une storyline, parce que ça rend le lutteur un peu rebelle et tout !
Néanmoins lorsque l'on banni un Curb Stomp, un Muscle Buster ou n'importe qu'elle autre prise qui ne représente pas un danger imminent (surtout que ce ne sont pas des prises utilisées par des novices actuellement ...) je trouve cela un peu déprimant..
Si cela ne représente aucun risque et que le public aime bien, pourquoi tu l'enlèves sérieux ? Ton avis n'est pas divin ! bordel de merde  :str:
Invité
Invité
Invité
Mer 1 Mar 2017 - 0:53
C'est souvent débile et ça me fait rager pour Joe. Après pour Styles c'était à 100% de la faute de Ellsworth qui levait la tête, heureusement Styles a un peu amorti la chute mais en soit le Styles Clash est pas dangereux. zemmour
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Mer 1 Mar 2017 - 1:10
Toujours délicat cette question, parce qu'on a le point de vue de fan de catch qui a du recul, mais c'est pas le cas de tout le monde (Ménagère, vieux péteux, prof, etc). La plupart des prises sont souvent bannies parce que trop dangereuses, d'un autre côté, mal exécuté elles sont toutes dangereuses (c'est pour ça que Ryback qui se plaint de la blessure de Tyson Kidd ça fait aucun sens, il peut tous nous arriver une merde, et je suis sûr que le pourcentage de blessure dans catch et moins impressionnant que celui qu'on peut voir dans le foot). 

Du coup le problème est là, c'est un peu comme si on enlevait des règles au football pour que la majorité qui ne regarde pas puisse ne pas se plaindre (et c'est presque un peu le cas avec certaines règles plus de l'ordre administratives), et c'est le cas partout, on doit s'adapter à une société et à une éthique partagée de tous. La WWE se protège en faisant cela, même si quand on réfléchit un petit peu ça ne fait pas beaucoup de sens. Et faut clairement apprendre à vivre avec car ce n'est pas une prise qui fait un catcheur, c'est le contraire.
Yukihyo
MyersManiac
Yukihyo
Yukihyo
Messages : 17106
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 26
Devise : Try to be the King but the Ace is back
Bio : I won't apologize, I'm not really sorry

MyersManiac
Mer 1 Mar 2017 - 12:39
Bah quand c'est pour une storyline j'aime bien ça permet de construire le personnage un peu comme Orton et le Punt Kick si ma mémoire est bonne et ça enrichit les feuds donc je suis totalement pour.

Après pour les Muscle Buster et Curb Stomp en tant que fan de catch c'est incroyablement chiant surtout quand ça oblige Rollins à utiliser en permanence le finisher de son ennemi du moment plutôt que de s'en démarquer. Surtout qu'en soit toutes les prises ont une part de dangerosité regardez les powerbombs, celle de Rollins qui a blessé Balor ect.. 

Donc bon hors storyline je suis pas très fan du fait de bannir des prises. Mais je crois que y a aussi le problème de l'éthique et ça bah en tant que fan on y peut rien..
Mr. Awesome
Membre de la secte de l'amour
Mr. Awesome
Mr. Awesome
Messages : 5326
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 31
Devise : LOVE YOURSELF
Membre de la secte de l'amour
Mer 1 Mar 2017 - 13:29
Moi en tout cas, j'ai pas trop mon avis dessus, mais ça me rappelle l'article que j'ai lu sur un site avec Ryback et le problème des finishers. Contrairement à la dangerosité de certaines prises, il est aussi stipulé qu'on est pas censé se relevé des finishers et qu'à l'heure actuelle, il n'y a quasiment que le RKO d'Orton qui est crédible, car maintenant si on prend exemple, même le AA de Cena des fois il est obligé de le porter 3 fois dans le match pour conclure ou de monter sur la troisième corde pour qu'il est plus d'impact.

Est-ce un problème de PG ? En plus de cette interdiction de prise ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Mer 1 Mar 2017 - 14:39
Peux pas m'empêcher à la TNA en 2010 qui voulait concurrencer la WWE en autorisant les chair shot.

Un grand moment de malaise dans le catch :rire: (00:50)
Aurel
Aurel
Messages : 3800
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Mer 1 Mar 2017 - 18:10
J'suis assez mitigé aussi sur cette question. La WWE aime pas en gros quand ça frappe directement le tête donc plus le Punt Kick de Orton, plus le Curb Stomb de Rollins mais par exemple le Brogue Kick de Sheamus ils n'y ont jamais touché ! Le Tombstone ou tu es sensé enfoncé la tête du lutteur dans le sol c'est pareil aussi..Pas très logique : WWE.

Pour la prise de Joe, on peut pas dire qu'elle n'est sans aucun danger. Joe l'a porte toujours très bien (Même celui sur Kid) mais après c'est obligé d'être ultra bien fait comme bcp de finisher au final.

Mais en revanche le Punt Kick, le danger est de zéro. Tout est dans la rapidité d'exécution donc là c'est vraiment de la connerie tout comme le Curb Stomb.

Sinon j'suis totalement d'accord avec toi Mister sur le AA de Cena. Pour gagner face à un adversaire crédible comme Orton ou AJ par exemple, faut qu'il le porte 2-3 coups et j'trouve ça chiant parce que ça décrédibilise plus le finisher plutôt que de mettre en avant la qualité de résistance du lutteur.
Linus
Membre de la secte de l'amour
Linus
Linus
Messages : 5252
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 29
Membre de la secte de l'amour
Mer 1 Mar 2017 - 18:41
De plus en plus les finishers n'en sont plus :erm:
Mr. Awesome
Membre de la secte de l'amour
Mr. Awesome
Mr. Awesome
Messages : 5326
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 31
Devise : LOVE YOURSELF
Membre de la secte de l'amour
Mer 1 Mar 2017 - 18:44
Après ce que je soulève, c'est un sous débat qui rejoint un peu le premier zemmour
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Mer 1 Mar 2017 - 18:49
Glorious Linews a écrit:
De plus en plus les finishers n'en sont plus :erm:

Belly to Bayley  :rire:
Aurel
Aurel
Messages : 3800
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Mer 1 Mar 2017 - 20:45
MimiThePredator a écrit:
Glorious Linews a écrit:
De plus en plus les finishers n'en sont plus :erm:

Belly to Bayley  :rire:

Pourquoi tu dis ça ? on parle de finisher non ?
Ah oui pardon...Belly to Bayley en français ça se traduit par: "Vient copine je te fais un câlin en te mettant au sol sans te faire de bobos"
MimiThePredator
Hall of Famer
MimiThePredator
MimiThePredator
Messages : 14487
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Hall of Famer
Mer 1 Mar 2017 - 20:51
Aurel a écrit:
MimiThePredator a écrit:
Glorious Linews a écrit:
De plus en plus les finishers n'en sont plus :erm:

Belly to Bayley  :rire:

Pourquoi tu dis ça ? on parle de finisher non ?
Ah oui pardon...Belly to Bayley en français ça se traduit par: "Vient copine je te fais un câlin en te mettant au sol sans te faire de bobos"

Exactement  :rire:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos prises.
» Voici la 6eme prises de John Cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Débats-
Sauter vers: