Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Jeu 12 Jan 2017 - 18:21
WrestleMania Wrestlemania-1

Petite remise en situation, tout droit sorti du mémoire de Mr. Myers noel

Vince McMahon, le président de la WWF révolutionna donc le spectacle sportif par ses idées comme on le sait tous. Inspiré par un de ses concurrents sur le marché (Starrcade et la NWA), il aura l’idée de faire évoluer sa promotion au niveau national, grâce à la diffusion payante.

McMahon s’essayera aux pay-per-view à deux reprises avant le grand WrestleMania, une fois avec Evel Knievel, cascadeur américain qui essaya de décrocher un record du monde (gros bide puisque le gars a échoué noel) et une nouvelle fois avec un combat exhibition entre Mohammed Ali et Antonio Inoki, dans un Boxe vs. Catch match. Un des pires combats de l'histoire par son absence de rythme, et ce match causera en plus de gros problèmes de santé pour Ali, ce qui marquera le début de son déclin.

Malgré ces deux premiers échecs, le succès de la WWF dépendait de sa tentative de diffusion payante.
McMahon avait pour objectif d’attirer un public qui ne soit pas uniquement attiré par le catch. Pour cela il mit en place un partenariat avec la chanteuse Cyndi Lauper et l’acteur Mr. T pour apparaître dans ses shows gratuits, afin de promouvoir son premier grand pay-per-view : WrestleMania.

C'est la première « peoplisation » du Catch en 1985, et ça met en avant un nouvel aspect du catch : avant les PPV et donc WM, on est essentiellement dans une « lecture immédiate » pour le spectateur. On veut voir un heel et un face sur un ring, avec un face qui rétabli l'ordre des choses à la fin avec une certaine morale, histoire de satisfaire le public. L’avenir rationnel du combat et d'une possible rivalité est beaucoup moins importante.
Mais maintenant, le catch gratuit et télévisé sert désormais à la construction du match payant et de la rivalité entre les catcheurs. Ainsi, la recherche de la justice et du triomphe du bien sur le mal n’est plus aussi important. On a par exemple l'humiliation de Cindy Lauper et de son disque d'or cassé sur la tête de son manager, sans une victoire triomphante des faces à la fin de ce show.

Vince McMahon va utiliser des shows gratuits pour construire les combat payants, afin de créer une histoire et un scénario qui justifie ces affrontements, et susciter l’envie et l’intérêt du public. 2 shows diffusés sur MTV à l'époque mettront donc en place l'angle majeur du combat entre Hulk Hogan, Mr. T et Roddy Piper.

Cette innovation du catch fera du premier WrestleMania un succès au Madison Square Garden, et l’arrivée de célébrités dans le catch amènera les catcheurs, dont le plus populaire de l’époque Hulk Hogan dans des émissions de divertissement américaines.

La carte :


Tito Santana Vs The Executioner (Buddy Rose)

King Kong Bundy Vs SD Jones

Ricky Steamboat Vs Matt Borne

Brutus Beefcake Vs David Sammartino

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Junkyard Dog Vs Greg Valentine

World Tag-Team Title Match :
Barry Windham et Mike Rotunda Vs Nikolai Volkoff et Iron Sheik

$15,000 "bodyslam" Match :
Andre the Giant Vs John Studd

World Womens Title Match :
Wendi Richter (managée par Cyndi Lauper) Vs Lelani Kai

Main Event Tag-Team Match :
Hulk Hogan et Mr. T Vs Paul Orndorff et Roddy Piper





Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 13 Jan 2017 - 18:13
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Invité
Invité
Invité
Ven 13 Jan 2017 - 18:15
Garf E a écrit:
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Et de se rendre compte qu'à notre époque ils sont chiant comme la mort. :hap:
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Ven 13 Jan 2017 - 18:16
Roi Lapin a écrit:
Garf E a écrit:
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Et de se rendre compte qu'à notre époque ils sont chiant comme la mort. :hap:

De se rendre compte à quel point on est chanceux aujourd'hui d'avoir autant de talents, et de se rendre compte à quel point on est malheureux parce qu'on est pas satisfait de cette chance.
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Jan 2017 - 18:18
Roi Lapin a écrit:
Garf E a écrit:
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Et de se rendre compte qu'à notre époque ils sont chiant comme la mort. :hap:

De se rendre compte aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque et qu'on privilégiait une autre forme de catch aussi oé
Invité
Invité
Invité
Ven 13 Jan 2017 - 19:03
Brother Myers a écrit:
Roi Lapin a écrit:
Garf E a écrit:
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Et de se rendre compte qu'à notre époque ils sont chiant comme la mort. :hap:

De se rendre compte aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque et qu'on privilégiait une autre forme de catch aussi oé
Evidemment sauf que je parle de notre époque. zemmour 
Les mecs sont peut être des légendes mais y'a des tas de gars à notre époque qui ont élevé le niveau et ont rendu tous ces gars complètement périmés. C'est triste à dire mais ils ont plus que leur nom pour eux, tu mets un lutteur de ce style en 2017, si le gars s'appel pas Hogan il bide sévère. A moins d'avoir réellement connu cette époque je vois pas comment on peut avoir un attachement pour ces matchs qui permette de les apprécier à leur juste valeur, de les apprécier autant qu'apprécier un match d'AJ Styles par exemple, c'est impossible. :hap:


Et un jour ça sera peut être pareil avec les lutteurs de notre époque qui sait, même si j'ai du mal à l'imaginer. Vctm
Runeji
Runeji
Runeji
Messages : 5942
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 24
Devise : Si j'avance, suivez moi. Si je meurs, vengez moi. Si je recule, tuez moi.
Ven 13 Jan 2017 - 19:08
Je pense la même chose que Lapin. A la limite, ils ont la réaction, le mic pour certains, le charisme, mais in ring...

Pas d'accord avec la fin par contre, je vois pas comment le catch d'aujourd'hui peut être beaucoup plus révolutionné in ring ^^
Myers
MyersManiac
Myers
Myers
Messages : 61039
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Devise : Fuck.
MyersManiac
Ven 13 Jan 2017 - 19:12
Roi Lapin a écrit:
Brother Myers a écrit:
Roi Lapin a écrit:
Garf E a écrit:
C'est l'occasion de rencontrer tous ces lutteurs dont on nous parle comme des légendes mais qu'on a si peu vu oé
Et de se rendre compte qu'à notre époque ils sont chiant comme la mort. :hap:

De se rendre compte aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque et qu'on privilégiait une autre forme de catch aussi oé
Evidemment sauf que je parle de notre époque. zemmour 
Les mecs sont peut être des légendes mais y'a des tas de gars à notre époque qui ont élevé le niveau et ont rendu tous ces gars complètement périmés. C'est triste à dire mais ils ont plus que leur nom pour eux, tu mets un lutteur de ce style en 2017, si le gars s'appel pas Hogan il bide sévère. A moins d'avoir réellement connu cette époque je vois pas comment on peut avoir un attachement pour ces matchs qui permette de les apprécier à leur juste valeur, de les apprécier autant qu'apprécier un match d'AJ Styles par exemple, c'est impossible. :hap:


Et un jour ça sera peut être pareil avec les lutteurs de notre époque qui sait, même si j'ai du mal à l'imaginer. Vctm

Car Hogan ça correspond aux années 80 aussi, je suis attaché à cette époque de base, donc rien que son thème song et sa gimmick me fait kiffer personnellement.
Queen Téyo
Membre de la secte de l'amour
Queen Téyo
Queen Téyo
Messages : 3507
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 22
Devise : We don't care.
Bio : .
Membre de la secte de l'amour
Sam 14 Jan 2017 - 13:36
I AM A REEEEAAAAALL AMERICAAAAAAAAAAAN !!!!
Naitch57
Naitch57
Naitch57
Messages : 1638
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Dim 15 Jan 2017 - 17:39
Hogan a porté la wwe pendant des années , c'est en grande partie grâce à lui que les premiers Wrestlemania furent un succès .  Piper était aussi un grand heel un catcheur que j'aimais beaucoup .

On ne peux pas comparé les époques et dire on a de la chance maintenant avec AJ Styles etc... car ce sont des époques différentes un AJ Styles a cette époque n'aurait pas fait les main events malgré tous son talent car la c'était plus l'époque des catcheurs poids lourd , il a bien fallu poser les bases a un moment donné pour avoir le catch que l'on a aujourd'hui il ne faut pas l'oublier.

Je lit plus haut qu'un catcheur en 2017 qui serait comme Hogan qui arriverait biderait, je suis pas d'accord il y a eu des gimmick patriotes qui ont bien marché comme Kurt Angle , Cena , pour le contre exemple Swagger il est bon in ring mais ne dégage rien n'a pas de charsime , tu met un lutteur qui dégage quelque chose au micro avec une gimmick de patriote américain un peu costaud sa marchera surtout avec l'effet Trump pour le côté patriote ( bon après il sera pas forcément face mais sa peux bien marcher en heel aussi , l'important c'est que la gimmick fonctionne) .
Invité
Invité
Invité
Dim 15 Jan 2017 - 20:17
Non mais moi tout ce que je dis c'est que c'est hyper ennuyant à regarder en 2017, rien de plus. :hap: 
Evidemment qu'il y a un contexte à tout ça mais ma remarque c'était juste pour dire à quel point le catch a évolué et à quel point ce qui avait du succès à l'époque nous ferait à peu près tous chier maintenant. (je parle du in ring pas des gimmicks)
Naitch57
Naitch57
Naitch57
Messages : 1638
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Dim 15 Jan 2017 - 20:52
Autant pour moi c'est bien de précisé et tu différencie le côté gimmick / in ring donc la on est d'accord , pour moi façon le coté gimmick compte pas mal , Hogan est un parfait exemple c'est pas le meilleur catcheur in ring mais il a énormément de charisme il sait jouer avec le public et sa comble pas mal ses lacunes in ring .
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» WrestleMania VII
» WrestleMania XIX
» WrestleMania X-Seven
» WrestleMania XXX
» Wrestlemania 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: Discussions diverses :: WATCHING LIBRARY :: La Grande Rétro :: Les WrestleMania-
Sauter vers: