Catch-Ultra, depuis 2009, le 1er forum de Catch sur FA !*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Très longue Interview de Sami Callihan

 :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Jeu 12 Jan 2017 - 15:59
Très longue Interview de Sami Callihan  Solomon-crowe

Parcours indy et tryouts WWE

Partie 1 a écrit:
L’interview démarre avec avec l’Host évoquant le fait qu’il était l’un des principaux lutteurs de la Dragon Gate USA avant de signer à la WWE en 2012. Callihan explique alors qu’en 2010, il commençait à se faire un nom sur le circuit Indy et que la ROH et Dragon Gate USA le suivaient. Cela n’était cependant pas tout de suite était le cas de la Evolve dont son propriétaire, Gabe Sapolsky, n’était pas vraiment fan de lui. Il l’a toutefois fait venir lors du troisième show de la compagnie en avril 2010 où il a eu un bon match de 8 minutes avec Adam Cole.

Il est alors devenu un régulier de la Evolve et a construit une excellente relation avec Sapolsky. Callihan était même devenu un des leaders du vestiaire avec Johnny Gargano. Le propriétaire de la fed comptait beaucoup sur eux et leur disait qu’il voulait qu’ils tiennent le vestiaire comme CM Punk et Bryan Danielson l’avaient fait à la ROH du temps où Sapolsky y travaillaient.

C’est grâce à cette confiance du promoteur que Callihan a eu la chance d’affronter Fit Finlay en juillet 2011. Il se réjouit de ce match qui a eu un écho jusqu’à la WWE. Il a ainsi reçu un appel de Curt Hawkins qui lui a indiqué que les lutteurs du vestiaire se faisaient circuler la vidéo. C’est d’ailleurs grâce à ce match qu’il est entré dans le radar de la WWE qui a commencé à le contacter pour faire des piges en tant que figurant.

Alors que cela faisait 8 mois qu’il faisait cela à l’occasion, Joey Mercury l’a appelé pour le solliciter une nouvelle fois. Peu de temps après, Canyon Ceman des Ressources Humaines de la WWE l’a convié à un tryout à cette même date. Callihan l’a alors informé qu’il devait déjà venir à la WWE comme figurant. Ceman lui a répondu que c’était l’occasion d’être payé double. Ce jour-là, il a donc réalisé une promo devant le Brooklyn Brawler et William Regal, ce dernier se montrant enthousiaste concernant sa signature. Il a ensuite eu un Dark Match contre Johnny Curtis qui débutait à peine sa gimmick de Fandango. Un peu plus tard, Paul Heyman est venu le voir pour le féliciter d’une promo qu’il avait fait à la Evolve. En partant, Mike Bucci, alias Nova, lui avait dit que c’était sûr que Ty Bailey, principal responsable RH, lui proposerait un contrat. Celui-ci s’est cependant fait virer (et remplacé par Canyon Ceman) juste après et Callihan n’a plus eu de nouvelles pendant plusieurs mois et un nouvel appel de Joey Mercury.

Celui-ci l’invitait à un nouveau tryout. Sur les 70 personnes présentes, Callihan faisait partie du groupe des 20 invités par la compagnie. Les autres avaient dû payer 1 000 dollars pour être là. Ceman l’a ensuite approché pour lui dire qu’il comptait démarrer le processus de recrutement. Une heure plus tard, Ceman est cependant revenu pour lui dire qu’il n’avait aucune marge de manœuvre pour recruter qui que ce soit pour le moment. Il a également rappelé au passage que Callihan était plus petit que les derniers lutteurs qu’ils avaient signés. Ce même jour, un autre lutteur s’est retrouvé dans la même situation que lui, Ali Vaez de la OVW. Lui aussi s’est vu dire qu’il allait être signé avant qu’on lui dise qu’il était trop vieux (34/35 ans) mais que la compagnie gardait un œil sur lui.

Il a toutefois été convié à Raw et Smackdown et a réalisé un tryout match devant plusieurs agents, tout comme Vaez. Ils ont ensuite rencontré Road Dogg, William Regal et le booker en chef de NXT Ryan Ward. On leur a alors dit qu’ils recevraient une réponse d’ici deux semaines. Ce fut négatif pour Vaez mais après une durée bien supérieure aux deux semaines, Callihan a appris qu’il était signé.

Très longue Interview de Sami Callihan  Triple-h-nxt-takeover-642x330

Injustice d'NXT & Triple H

Partie 2 a écrit:
Sami Callihan dit regretter le timing de son arrivée à la WWE. Il aurait préféré que cela soit un an avant ou après. A cette période-là, la compagnie de Vince McMahon faisait la transition de la FCW vers le Performance Center et il y avait énormément d’approximations concernant les méthodes d’entrainement pour sa promotion (comprenant notamment Kalisto, Simon Gotch, Blake et Murphy). Ils devaient par exemple débuter leur entrainement en janvier 2014 mais on leur a cependant demandé d’attendre le temps de finir le déménagement au Performance Center, ce qui a duré six mois. Il dit également avoir eu l’impression de servir de sujets de tests. Il ne sait ainsi pas pourquoi à un moment il n’a lutté qu’une fois en six mois. Il a ensuite vu arriver en grandes pompes les Finn Balor, Kevin Owens et autres qui ont directement pris les meilleures places. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’il est parti, déçu de se retrouver dans leur ombre. Il regrette ainsi de ne pas lui aussi être arrivé à ce moment-là et d’avoir pu profiter du buzz autour de sa signature comme les autres noms de l’Indy.

Callihan évoque ensuite le défunt Dusty Rhodes en disant que ce dernier adore les "jouets cassés" qu’il peut remodeler. Il a été son mentor et ont eu d’intéressantes conversations sur la manière de booker la lutte à l’époque des territoires et sur comment effectuer des promos afin de faire réagir le public selon la ville où vous vous trouvez. Il révèle ensuite une anecdote. Deux jours avant sa mort, Rhodes lui a dit qu’il devrait se renommer "Abe Lincoln" et adopter une gimmick ressemblant à ce dernier. Callihan lui a alors répondu que c’était une idée ridicule et son mentor l’a remercié en lui disant que parfois il aimait bien dire des choses juste pour voir comment son interlocuteur allait réagir.

Concernant Triple H, il l’a tout d’abord trouvé intimidant puis les gars lui ont dit "qu’il faisait encore partie de la bande" et qu’il n’avait donc pas encore la mentalité 100% officiel. Cela a donc rassuré Callihan qui a alors pu constater qu’il était facilement approchable. Il se souvient également de Triple H venant le voir après un excellent match contre Apollo Crews et lui dire où était passé ce gars durant tout ce temps. Il lui avait alors répondu qu’il ne faisait qu’obéir à ce qu’on lui demander avant de voir Triple H conclure en disant qu’il devrait toujours être comme cela.

Le gendre de Vince McMahon était également ouvert à ce que les talents proposent des idées par eux-mêmes. Il pouvait également être un confident. Callihan est ainsi le voir à plusieurs reprises pour lui faire savoir son envie de quitter la compagnie, estimant que certains noms étaient protégés contrairement à lui. A ce sujet, Callihan indique qu’il s’était fixé une date pour prendre sa décision de rester ou non. Arriver à ce moment-là, des idées étaient jetées mais rien de concret. Il a donc préféré partir pour redorer son nom sur le circuit Indy avant de potentiellement revenir.

Toujours concernant Triple H, Callihan le présente comme quelqu’un ayant toujours eu un profond respect pour le old school et sa culture, mais est devenu petit à petit un grand fan de l’Indy actuel. C’est grâce à cette mentalité que quelqu’un comme Kevin Owens n’ayant pas le look WWE, présenté comme l’anti-John Cena, a pu être signé. Callihan ajoute que cela était d’ailleurs surréaliste pour lui de voir le québécois affronter le visage de la compagnie et même le battre. Il se rappelle d’ailleurs qu’Owens était au même tryout que lui et que le québécois ne croyait pas lui-même à une possible signature, lui qui n’arrivait même pas à faire une roulade avant. Callihan se réjouit ensuite de voir sa génération du circuit Indy peu à peu s’installer à la WWE.

Origine de Solomon Crowe (gimmick + nom)

Partie 3 a écrit:
Sami Callihan évoque maintenant à quoi ressemblait une journée type au Performance Center. Vous arrivez au centre à 8h pour trois heures d‘entrainement dans le ring. Vous avez un break d’une heure pour manger puis vous enchainez avec 1h30 de musculation. Les jours de show, vous vous contentez de faire la musculation puis faire la route pour vous rendre au show. Au milieu de cela, il faut également caser des cours afin de savoir faire une promo dans le ring. A l’intérieur du Performance Center, il y a également tout ce qui est important afin d’avoir une nourriture saine et équilibrée.

Il se rappelle ensuite que Braun Strowman était de sa promotion et se blessait systématiquement. Il ajoute que cela était inévitable pour une personne de son gabarit au départ mais qu’il a su s’adapter et au bout de cinq matchs il a été appelé pour le roster principal et fait du bon travail au sein de la Wyatt Family. L’intervieweur veut placer que Strowman est un projet de Vince McMahon et qu’il a donc probablement eu un coup de pouce mais Callihan le coupe en disant qu’il serait le projet de n’importe quelle personne au pouvoir. Si un promoteur Indy l’apercevait à la salle de sport, il irait immédiatement le voir afin de lui proposer de devenir lutteur. "On ne peut pas vous apprendre à être grand".

Il tient également à mettre en avant Ryan Katz, la personne en charge au Performance Center de tout ce qui touche aux vidéos et aux vignettes qui selon lui ne bénéficie pas du crédit qu’il mérite. Sans lui et l’incroyable travail qu’il a fait avec Elias Samson qui plafonnait, ce dernier n’aurait probablement jamais eu sa chance à NXT TV.

Au sujet de sa gimmick de hacker, Dusty Rhodes la trouvait géniale, originale et pouvant donner quelque chose d’énorme si "le pouvoir en place" la soutenait. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Ils se demandaient pourquoi un hacker lutterait. Rhodes se battait pour lui mais sa gimmick n’a jamais été mise dans des conditions pour réussir. Callihan considère que cette gimmick aurait pu devenir la plus tendance de tout ce qui était proposé à NXT.

Toujours concernant ce personnage, il indique qu’il en avait déjà parlé à plusieurs promoteurs Indy mais qu’ils n’avaient aucune idée sur comment la mettre en avant lors de leurs shows. Callihan l’a donc mise de côté en se disant qu’il la ressortirait en cas de signature à la WWE. Il en a donc parlé à Dusty Rhodes qui a adoré. Son idée de départ était de copier les Anonymous et de pirater les lumières des salles, les titantrons et même les réseaux sociaux. Il aurait alors posté des infos compromettantes sur ses victimes façon TMZ. Son idéologie aurait été de ruiner la vie des gens. Triple H n’a cependant pas apprécié la gimmick. Un jour, le conjoint de Stephanie McMahon lui a dit qu’ils allaient tout de même diffuser sa vignette lors d’un show TV de NXT. Solomon Crowe était décontenancé vu qu’il n’avait rien filmé récemment à ce sujet. Bill DeMott lui a alors dit qu’ils allaient utiliser celles qui avaient été enregistrées un an plus tôt. Le comble c’est qu’on lui a dit au même moment que sa gimmick de hacker ne serait pas retenue, entrainant la confusion chez les fans. Il a cependant lutté lors de ce show dans un Dark Match contre Sylvester Lefort. Il ajoute qu’il s’est présenté sur le ring sans savoir ce qu’était sa gimmick. Ce match a eu lieu au milieu des enregistrements, faisant dire à certains fans que celui-ci allait être diffusé à la TV.

Il a cependant fait ses débuts devant les écrans peu après mais a immédiatement été dépushé. Les coachs n’étaient d’ailleurs pas coordonnés à son sujet. Certains lui demandaient ainsi de se montrer plus féroce dans le ring alors que d’autres lui reprochaient de ne pas être lui-même sur le ring. Pourtant lors des House Shows, il faisait des bons matchs mais cela ne semblait avoir aucune répercussion sur son utilisation TV.

Le choix de son nom, Solomon Crowe, est maintenant abordé. Callihan explique qu’il en a soumis plusieurs aux officiels qui en ont validé six, lui demandant de choisir celui qu’il préférait. La liste initiale comprenait Solomon Crowe, Solomon, Solomon Shaw, Decker, Jeremiah Crowe et Crist Samuels. Ce dernier était son premier choix mais Bill DeMott lui a dit que ce nom était trop proche de "Christ" et qu’aucun parent n’achètera un t-shirt pareil à leur enfant. Concernant Jeremiah Crowe, c’était un hommage à son frère qui a ce prénom mais qui n’a pas été retenu (il l’utilisera finalement à la Lucha Underground). Le duel final s’est joué entre Solomon Crowe et … Marik, qui est arrivé en cours de route. Il a cependant préféré le premier car il trouvait qu’il sonnait cool et qu’il avait la particularité d’avoir les mêmes initiales que son nom Indy.

Il reconnait qu’il y avait des groupes à NXT mais relativise en disant que ce phénomène existe dans tous les domaines. Il n’y avait cependant pas d’animosité entre les uns et les autres. Sa bande était composée Apollo Crews, Rich Swann, Biff Busick et l’arbitre Drake Wuertz, alias son pote de la CZW Drake Younger. Il s’entendait également bien avec Sawyer Fulton, ainsi que Cal Bishop qui a depuis été renvoyé.

Ses déceptions à la WWE

Partie 4 a écrit:
Sami Callihan évoque maintenant le Performance Center en se réjouissant d’avoir eu tant de légendes comme coachs. Il vante ainsi les capacités cérébrales de l’Undertaker et ajoute que Norman Smiley lui avait indiqué que le Deadman pensait qu’il devrait être plus agressif dans le ring. Vince McMahon est un jour venu au centre d’entrainement accompagnés d’un groupe d’officiels. Tout le monde s’est alors mis en ligne afin de se présenter et de leur serrer la main. Quand McMahon s’est approché de lui et qu’il s’est présenté, le président lui aurait dit "What’s up, dog". Il n’est pas certain que cela soit les mots exacts mais c’était du même acabit.

Callihan refuse ensuite d’accabler Bill DeMott qu’il a connu comme coach et dont de nombreux élèves se sont plaints. Il le présente comme un bon entraineur qui a la particularité de faire s’interroger les étudiants en leur faisant réfléchir sur ce qu’ils ont mal fait et pourquoi. A contrario, Matt Bloom (ex-Tensai) est lui plus direct. Une rumeur a circulé que Vince McMahon avait également pris peur en apprenant que DeMott avait pour habitude de demander à ses élèves de faire des squats depuis la corde du haut. Callihan reconnait qu’il s’agissait effectivement d’une pratique régulière chez lui. Lui ne s’en réjouissait pas non-plus vu qu’il n’était au départ pas très à l’aise et stable. Avec le temps, il a appris à trouver son équilibre lorsqu’il se retrouvait sur cette corde, chose qu’il n’arrivait pas à faire auparavant.

Concernant ses débuts en PPV de NXT, il était censé affronter Apollo Crews lors de Takeover: Brooklyn (22 aout 2015). En arrivant dans la salle, on lui a cependant annoncé que finalement Tye Dillinger allait prendre sa place. Callihan estime que c’est sa plus grosse déception à la WWE.

Il révèle également qu’il était censé être l’un des personnages principaux du programme Breaking Ground qui suivait plusieurs talents au Performance Center (et qui a accompagné Tyler Breeze vers le roster principal). Callihan a cependant une nouvelle fois été retiré. Il trouve cependant cool ce genre de programmes situés au niveau du Performance Center.

Il évoque ensuite les fans de la Full Sail où se produit NXT et les présente comme des personnes se pensant "smart marks". Il reconnait cependant qu’ils mettent l’ambiance même si parfois ils essaient de faire le show eux-mêmes. Cela crée cependant une atmosphère différente. Il note également que ces fans aiment certaines choses bien définies mais que dès que vous vous en éloignez, ils commencent à siffler.

Il reproche cependant à la WWE concernant sa diffusion TV de ne pas être un show de lutte mais un show de télévision centré sur la lutte. Il explicite son propos en avançant le soin apporté à l’aspect production par rapport à la lutte elle-même. Il louange cependant l’équipe de producteurs et en particulier le booker en chef, Ryan Ward, avec qui il était très facile de travailler et qui acceptaient que les talents modifient le script des promos qui leur sont soumises. Il est à peu près certain que cela n’est pas possible à Raw.

Neville étant passé de NXT au roster principal quelques temps avant cette interview, il est interrogé sur son utilisation. Callihan indique qu’il ne considère pas que l’anglais soit burried. Il gagne dorénavant plus d’argent et a toujours des opportunités pour montrer son talent. Il considère également qu’il n’était lui-même pas en situation d’échec à NXT même s’il ne faisait que les house shows de la branche jaune et noire.

Il évoque ensuite une blessure qui est survenue en House Show durant un match par équipe où il était associé à Kalisto et faisait face aux Ascension (Konor et Viktor) le 30 aout 2014. Il a tenté un Headscissor mais sa rotation a été plus importe qu’il ne le voulût. Du coup, il s’est alors cassé le tibia et s’est tordu la cheville. Il précise que cela l’a mis sur la touche pour six mois (en réalité cela ne fut que deux). Callihan estime que cela lui a fortement nuit car il commencé à gagner en momentum et sentait qu’il allait prochainement débuter à la TV. Il ajoute que durant cette période où il était blessé, la WWE a pris en charge l’intégralité de ses factures de soin. Il vante ensuite la qualité de l’équipe médicale présente au Performance Center. La prévention y est d’ailleurs particulièrement développée. Il est ainsi demandé à chaque Superstar le moindre souci qu’ils puissent avoir afin qu’ils puissent potentiellement être traités et puissent permettre d’allonger la carrière de la personne.

L’aspect financier est abordé et notamment le fait qu’une nouvelle indiquait que la WWWE perdait de l’argent avec NXT. Il dit ne pas penser que cela soit vrai, à moins que l’on prenne en compte le fait que le Performance Center vienne de sortir de terre. Effectivement le bâtiment ayant couté plusieurs millions de dollars à construire, il va falloir attendre un certain temps avant de le rentabiliser. Au point de vu individuel. Le lutteur de NXT de l’époque qui gagnait le moins touchait 45 000 dollars par an. Le roster était de 70 lutteurs alors.



fnlutte
The Doctor
The Doctor
The Doctor
Messages : 15706
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 25
Devise : Ai wo kure yo aishite kure yo
Jeu 12 Jan 2017 - 16:02
T'aurais pu mettre des paragraphes, c'est illisible..
Aurel
Aurel
Messages : 3800
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 25
Jeu 12 Jan 2017 - 18:17
J'avoue c'est chaud à lire, la flemme c'est mal guycôté
Garf
Membre de la secte de l'amour
Garf
Garf
Messages : 40661
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 27
Devise : Te aroha ia rahi
Membre de la secte de l'amour
Jeu 12 Jan 2017 - 18:56
J'ai remis un peu d'ordre, interview très intéressante, j'aime bien ce genre de shoot interview qui traite les sujets de manières intelligentes et précises plutôt que du simple trash talk.
Antho
Antho
Antho
Messages : 3618
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 98
Devise : Trust the process
Bio : Je suis le représentant de l'Australie
Ven 13 Jan 2017 - 16:16
Partie 4 ajouté, demain, vous aurez la partie 5 bave
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fin d'une losing streak longue de 2 ans !
» Une longue absence pour une Women de NXT
» Sami Zayn bientôt pushé ?
» [ Raw 4 ] Match 5 : Sami Zayn vs The Miz
» Sami Zayn de retour à Raw ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch-Ultra :: PARLONS CATCH :: News :: News WWE-
Sauter vers: